«Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Wèrè, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails», souligne le document.
Une fois alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a reperé leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were, explique la Dirpa. «Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles, poursui la note d'information».
En cette circonstance difficile, l'état-major général des Armées rassure que les FAMa déterminées ne failliront point à leur devoir de défendre les populations.
Cette attaque intervient quelques jours après plusieurs autres tentatives des forces du mal qui ont ciblé les 5 et 26 janvier derniers, les localités de Gossi, dans la Région de Gao, de Kimparana dans la Région de San et celle de Tringa, Oure-Seno, Oure-Danu et Atara situées à l'Est de Léré (Cercle de Niafunké) dans la Région de Tombouctou. Toutes ces attaques ont été déjoué et repoussé par nos vaillants militaires, selon une annonce faite vendredi dernier par l'état-major général des Armées dans un communiqué.
La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à mener leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..