
«Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Wèrè, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails», souligne le document.
Une fois alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a reperé leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were, explique la Dirpa. «Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles, poursui la note d'information».
En cette circonstance difficile, l'état-major général des Armées rassure que les FAMa déterminées ne failliront point à leur devoir de défendre les populations.
Cette attaque intervient quelques jours après plusieurs autres tentatives des forces du mal qui ont ciblé les 5 et 26 janvier derniers, les localités de Gossi, dans la Région de Gao, de Kimparana dans la Région de San et celle de Tringa, Oure-Seno, Oure-Danu et Atara situées à l'Est de Léré (Cercle de Niafunké) dans la Région de Tombouctou. Toutes ces attaques ont été déjoué et repoussé par nos vaillants militaires, selon une annonce faite vendredi dernier par l'état-major général des Armées dans un communiqué.
La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à mener leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.