« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que, le 25 décembre 2023, le camp FAMa de Mourdiah dans la Région de Nara a été l'objet d'une attaque terroriste complexe», indique le communiqué.
Selon le document, l'intervention des vecteurs aériens en soutien aux forces terrestres engagées a permis de repousser l'ennemi.
Le haut commandement militaire rassure que les évaluations sont en cours. L'état-major général des Armées appelle la population au calme et rassure que les Forces armées restent engagées dans la poursuite de leur mission de défense de l'intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens.
Cette énième barbarie obscurantiste intervient après les attaques similaires il y a quelques jours contre les positions des FAMa à Farabougou (Région de Ségou) et à Dinangourou dans le Centre du pays.
À toutes actions indicibles les soldats maliens ont apporté des répliques immédiates et proportionnées à travers notamment des frappes chirurgicales qui ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes. Mais aussi de détruire une importante quantité de matériels roulants et d'armes de guerre.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.