
Par ailleurs, la Dirpa souligne que dans le cadre de l'opération conjointe dénommée "Kapidou" entre les Forces armées du Mali et du Burkina Faso, toujours samedi, les vecteurs aériens ont observé et anéanti un regroupement de terroristes dans le secteur de Baye, cercle de Bankass dans la région de Mopti.
Selon la même source, ces opérations de maillage et de surveillance du territoriale en cours ont pour objectif de sécuriser les personnes et leurs biens sur l'ensemble du territoire malien et dans les autres pays de l'Alliance des États du Sahel (AES) à savoir le Niger, Burkina Faso et le Mali.
Faut-il rappeler que le même jour les FAMa ont neutralisé plusieurs terroristes dans le camp abandonné de la Minusma à Kidal, après avoir repéré et déjoué des opérations terroristes en préparation dans la zone.
Suite à ces résultats encouragements, le haut commandement de l'Armée a félicité l'ensemble des troupes avant d’inviter les populations à la vigilance.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..