
« Conformément au calendrier fixé, les FAMa continuent leur progression pour reprendre possession des emprises de la Minusma », annonce le communiqué. Dans cette dynamique offensive les Forces armées maliennes rassurent que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des populations et réaffirment leur engagement envers la protection des droits humains.<<Notre objectif principal est de préserver l'intégrité territoriale de notre pays, le Mali>>, souligne le texte.
Par la même occasion, la haute hiérarchie militaire, souligne que les opérations actuelles des FAMa ciblent spécifiquement les positions ennemies qui entravent le bon déroulement de cette mission régalienne. C'est pourquoi, les forces de défense et de sécurité Invitent tous les concitoyens à plus de vigilance et à la sérénité.
Il faut rappeler la rétrocession à l'armée nationale de toutes les emprises libérées par la force onusienne s'inscrit dans le cadre de la mise en de la résolution 2690 du Conseil de sécurité des Nations-unies du 30 juin dernier, mettant fin au mandat de la Minusma. Les casques bleus de l'Onu devraient quitter le Mali au plus tard le 31 décembre prochain.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..