L’annonce a été faite hier, dans la matinée,
par la secrétaire générale du club, Fatoumata Keïta. «Sékou Seck dit Backo vient
de parapher un contrat avec nous. Il assistera Aliou Badra Sidibé sur le banc
avant la fin de la saison. La saison prochaine, il sera l’entraîneur principal
et continuera le travail d’Aliou Badra Sidibé qui sera son assistant», a
précisé la dirigeante.
Joint au téléphone, Sékou Seck s’est dit heureux du nouveau challenge, avant de
promettre de tout donner pour mériter la confiance des dirigeants d’AFE. «Cela
fait plaisir de reprendre une équipe en Ligue 1. La place d’un entraîneur n’est
pas à la maison mais sur le banc. J’ai été contacté par la direction du club
pour diriger l’équipe.
Je
suis content de voir que parmi tant d’entraîneurs au Mali, AFE a placé sa
confiance en moi pour la saison à venir», a déclaré l’ancien entraîneur du
Stade malien, du Djoliba, du COB et du CSD. Et de continuer : «L’objectif
de l’équipe est de réaliser le doublé lors de la prochaine saison. Nous allons
nous y atteler dès maintenant».
Promu dans l’élite en 2021, AFE occupe actuellement la 10è place du championnat national avec 29 points après 23 journées de débats. Les Académiciens, comme on les appelle, sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Mali et affrontent, ce samedi, l’AS Bakaridjan pour une place en finale. Ce sera la deuxième demi-finale de l’équipe après celle de 2018 perdue 1-0 contre le Djoliba. Les protégés de Backo et d’Aliou Badra Sidibé visent donc leur première finale de Dame coupe.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..