
Konzo Traoré (g) et le PCA sortant, Ousmane Amion Guindo
À ce poste,
Konzo Traoré succède à Ousmane Amion Guindo dont le parcours est magnifié par
divers postes de hautes responsabilités sur l’échiquier national. Ancien
ministre chargé des Transports et ancien président directeur général de la
Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Ousmane Amion
Guindo a passé neuf ans à la tête du conseil d’administration du FGSP-S.A au
cours desquels il aura été au cœur de grands chantiers. Il s’agit, entre autres,
de la construction du siège du FGSP-SA, l’extension de ses activités ainsi que
la mise en œuvre de nouveaux produits ayant permis à l’institution de
consolider sa notoriété.
Pour les bons et loyaux services rendus à l’établissement lors de sa mandature, le conseil d’administration a émis une motion de gratitude et de remerciement en faveur de l’ancien président. Mercredi dernier, Konzo Traoré et Ousmane Amion Guindo ont échangé, dans les locaux du FGSP-SA, sur les dossiers en cours. Occasion pour le président sortant d’adresser ses chaleureuses félicitations à son successeur et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Babba COULIBALY
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.