Konzo Traoré (g) et le PCA sortant, Ousmane Amion Guindo
À ce poste,
Konzo Traoré succède à Ousmane Amion Guindo dont le parcours est magnifié par
divers postes de hautes responsabilités sur l’échiquier national. Ancien
ministre chargé des Transports et ancien président directeur général de la
Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Ousmane Amion
Guindo a passé neuf ans à la tête du conseil d’administration du FGSP-S.A au
cours desquels il aura été au cœur de grands chantiers. Il s’agit, entre autres,
de la construction du siège du FGSP-SA, l’extension de ses activités ainsi que
la mise en œuvre de nouveaux produits ayant permis à l’institution de
consolider sa notoriété.
Pour les bons et loyaux services rendus à l’établissement lors de sa mandature, le conseil d’administration a émis une motion de gratitude et de remerciement en faveur de l’ancien président. Mercredi dernier, Konzo Traoré et Ousmane Amion Guindo ont échangé, dans les locaux du FGSP-SA, sur les dossiers en cours. Occasion pour le président sortant d’adresser ses chaleureuses félicitations à son successeur et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Babba COULIBALY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..