#Mali : Diré : Le calme revient après des tirs d’obus

Des tirs d’obus ont tiré les habitants de Diré de leur sommeil. Aux environs de 3h du matin, des tirs d’obus et à l’arme lourde ont retenti un peu partout dans la ville de Diré, créant un vent de panique dans la localité.

Publié lundi 20 mai 2024 à 16:09
#Mali : Diré : Le calme revient après des tirs d’obus

Des terroristes, postés derrière le fleuve, ont tenté de pilonner le bureau de la gendarmerie de Diré. Mais la riposte de nos Forces de défense et de sécurité a duré plus d’une heure et a surtout été vigoureuse.

Le groupe terroriste tentait de contrarier la traversée fluviale du bac. Malheureusement pour lui, la promptitude et la vigueur de la riposte des éléments de sécurité ont permis de repousser ces force du mal. Aucune victime et aucun dégât matériel n’ont été signalés du côté des Forces armées maliennes (FAMa) et le grand calme est revenu après dans la ville.

Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré

Lire aussi : Retour effectif de l’État à Kidal : l’Université Kurukanfuga célèbre la souveraineté reconquise

Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.

Lire aussi : Sékouba Cissé, ancien ambassadeur : «Notre pays dispose aujourd’hui d’une diplomatie proactive qui se manifeste par la prise d’initiatives»

Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..

Lire aussi : Faculté de médecine et d’odontostomatologie : La Fondation Orange rénove la salle multimédia

La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.

Lire aussi : Recrutement dans la Fonction publique d’État : Dépôt de dossiers et climat d’affaires

Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.

Lire aussi : Surveillance aérienne : Les FAMa intensifient la pression sur les groupes terroristes

Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..

Lire aussi : Dioïla : C’est parti pour la rentrée de la formation professionnelle 2025-2026

La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.

Les articles de l'auteur

Diré : Cri du cœur des producteurs d’oignon

L’oignon est une culture de contre saison froide dans le Cercle de Diré, (Région de Tombouctou). Elle est très sollicitée dans la cuisine malienne, voire africaine..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié jeudi 15 mai 2025 à 08:17

#Mali : Assassinat de 9 jeunes de Diré par des terroristes : Les condoléances du gouverneur Bakoum Kanté aux familles éplorées

Le gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire Bakoum Kanté vient de séjourner à Diré dans le cadre de la présentation des condoléances aux familles des neuf jeunes assassinés sur l’axe Diré-Goundam..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié mardi 28 mai 2024 à 16:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner