#Mali : Diré : Le calme revient après des tirs d’obus

Des tirs d’obus ont tiré les habitants de Diré de leur sommeil. Aux environs de 3h du matin, des tirs d’obus et à l’arme lourde ont retenti un peu partout dans la ville de Diré, créant un vent de panique dans la localité.

Publié lundi 20 mai 2024 à 16:09
#Mali : Diré : Le calme revient après des tirs d’obus

Des terroristes, postés derrière le fleuve, ont tenté de pilonner le bureau de la gendarmerie de Diré. Mais la riposte de nos Forces de défense et de sécurité a duré plus d’une heure et a surtout été vigoureuse.

Le groupe terroriste tentait de contrarier la traversée fluviale du bac. Malheureusement pour lui, la promptitude et la vigueur de la riposte des éléments de sécurité ont permis de repousser ces force du mal. Aucune victime et aucun dégât matériel n’ont été signalés du côté des Forces armées maliennes (FAMa) et le grand calme est revenu après dans la ville.

Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré

Lire aussi : Digitalisation de l’Administration : Présentation de six solutions digitales au chef du gouvernement

La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.

Lire aussi : 11è Sommet mondial des aveugles : L’Umav participe aux échanges

Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.

Lire aussi : Coopération sino-malienne : À un niveau stratégique

Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .

Lire aussi : Kolondièba : Dites désormais le village de Gouna

Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..

Lire aussi : Ouélessébougou : Les experts à pied d’œuvre pour élaborer des livrets pour les 1ère et 2è années

La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.

Lire aussi : Campagne agricole : Les paysans du casier de Macina entre crainte et espoir

À Macina, la campagne agricole bat son plein. Les travaux des producteurs de riz sont aujourd’hui à la phase de désherbage et de l’épandage de l’engrais dernière couche..

Les articles de l'auteur

Diré : Cri du cœur des producteurs d’oignon

L’oignon est une culture de contre saison froide dans le Cercle de Diré, (Région de Tombouctou). Elle est très sollicitée dans la cuisine malienne, voire africaine..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié jeudi 15 mai 2025 à 08:17

#Mali : Assassinat de 9 jeunes de Diré par des terroristes : Les condoléances du gouverneur Bakoum Kanté aux familles éplorées

Le gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire Bakoum Kanté vient de séjourner à Diré dans le cadre de la présentation des condoléances aux familles des neuf jeunes assassinés sur l’axe Diré-Goundam..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié mardi 28 mai 2024 à 16:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner