#Mali : Assassinat de 9 jeunes de Diré par des terroristes : Les condoléances du gouverneur Bakoum Kanté aux familles éplorées

Le gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire Bakoum Kanté vient de séjourner à Diré dans le cadre de la présentation des condoléances aux familles des neuf jeunes assassinés sur l’axe Diré-Goundam.

Publié mardi 28 mai 2024 à 16:55
#Mali :  Assassinat de 9 jeunes de Diré par des terroristes : Les condoléances du gouverneur Bakoum Kanté aux familles éplorées

Remise de vivres aux familles des victimes

 

Le chef de l’exécutif régional, accompagné d’une importante délégation, a promis que cet acte «ne restera pas impuni». Il a assuré que les responsables de cette barbarie seront traqués jusque dans leur dernier retranchement avant d’être traduits en justice devant les juridictions compétentes. Le commissaire divisionnaire a exhorté les populations à plus de vigilance et de prudence pour la stabilité du Cercle.


La délégation a remis des vivres et une enveloppe symbolique à chaque famille. La «Génération 1960», des ressortissants de la localité résidant à Bamako et à Dire, a fait don de 500.000 Fcfa aux familles des défunts. Ils ont formulé des bénédictions pour le repos éternel de l’âme des victimes.

Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré

Lire aussi : Aviculture et pisciculture : Une centaine de jeunes formés par l’anpe et la COFOR-MALI

La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.

Lire aussi : Projet minier de Kobada : Une matrice d’évaluation des prix adoptée

Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .

Lire aussi : Gao : Le palmier doum d’Égypte très convoité

Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les ann.

Lire aussi : Écoles communautaires à Bamako : Au bord du gouffre

La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.

Lire aussi : L’enseignement franco-arabe à Bamako : Quand le système attire des apprenants

La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.

Lire aussi : Santé : Vers un repositionnement stratégique des SSP au Mali

La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..

Les articles de l'auteur

Diré : Cri du cœur des producteurs d’oignon

L’oignon est une culture de contre saison froide dans le Cercle de Diré, (Région de Tombouctou). Elle est très sollicitée dans la cuisine malienne, voire africaine..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié jeudi 15 mai 2025 à 08:17

#Mali : Diré : Le calme revient après des tirs d’obus

Des tirs d’obus ont tiré les habitants de Diré de leur sommeil. Aux environs de 3h du matin, des tirs d’obus et à l’arme lourde ont retenti un peu partout dans la ville de Diré, créant un vent de panique dans la localité..

Par Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré


Publié lundi 20 mai 2024 à 16:09

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner