Remise de vivres aux familles des victimes
Le chef de l’exécutif régional,
accompagné d’une importante délégation, a promis que cet acte «ne restera pas
impuni». Il a assuré que les responsables de cette barbarie seront traqués
jusque dans leur dernier retranchement avant d’être traduits en justice devant
les juridictions compétentes. Le commissaire divisionnaire a exhorté les
populations à plus de vigilance et de prudence pour la stabilité du Cercle.
La
délégation a remis des vivres et une enveloppe symbolique à chaque famille. La «Génération
1960», des ressortissants de la localité résidant à Bamako et à Dire, a fait
don de 500.000 Fcfa aux familles des défunts. Ils ont formulé des bénédictions
pour le repos éternel de l’âme des victimes.
Mohamedoun Almoustapha / AMAP - Diré
La 4ᵉ édition des Journées du poisson a été lancée ce jeudi 11 décembre au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a ouvert les travaux placés sous le thème de la valorisation de la production piscicole face aux impacts du .
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». C.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..