Selon nos informations, le camion de livraison contenant des sacs de farine, de bidons d’huile et d’autres produits alimentaires dont il s’agit, quittait la rive gauche pour rallier l’autre. Ce n’est qu’une fois sur le pont des martyrs que dans sa manœuvre, le conducteur ayant perdu le contrôle a percuté un motocycliste et les rambardes de sécurité pour ensuite faire le saut dans le fleuve.
Le choc a été visiblement violent, en atteste l’état de la barrière qui s’est fracassée sur quelques mètres. Les gendarmes et les pompiers ont été mobilisés sur le lieu du drame. La circulation a été sérieusement perturbée le temps de l’intervention. Le nombre de passagers du véhicule reste inconnu pour l'instant. Mais tout porte à croire que le chauffeur et le motocycliste sont toujours introuvables dans le fleuve malgré les recherches intensives des éléments de la Brigade fluviale de Bamako.
Le camion accidenté a été repêché tard dans la nuit par les éléments des forces de l'ordre à l'aide d'une grue géante. L'excès de vitesse serait à l’origine de cet accident tragique, selon nos sources, . En attendant les recherches sont toujours en cours pour retrouver les victimes dans le fleuve. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.
Yaya DIAKITE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.