#Mali : Coupe de la Confédération : Fin de course pour le Stade malien

Battus 2-1 à domicile au match aller par les Ghanéens de Dreams FC, les Blancs n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 dans le deuxième acte. Un résultat synonyme d’élimination pour l’équipe qui rêvait de remporter sa deuxième couronne continentale, après celle de 2009

Publié jeudi 11 avril 2024 à 06:02
#Mali : Coupe de la Confédération : Fin de course pour le Stade malien

La course à la conquête du trophée de la Coupe de la Confédération s’arrête en quart de finale pour le Stade malien. Tenue en échec 1-1 au Ghana par Dreams FC, dimanche dernier au stade Baba Yara de Kumassi, après la défaite de la manche aller à Bamako (2-1), l’équipe de Sotuba est éliminée de la compétition et ne remportera pas cette année son deuxième trophée de C2 après le sacre de 2009.

Pour cette manche retour, les protégés du technicien Mamoutou Kané dit Mourlé ont montré un visage nettement meilleur à celui du premier acte mais il en fallait plus pour espérer renverser la tendance sur terrain adverse. Le défenseur central, Yoro Diaby a ouvert le score pour les siens peu avant l’heure de jeu (1-0, 59è min) comme lors du match aller disputé au stade du 26 Mars, mais la joie des Stadistes sera de courte durée, Sylvester Simba remettant les pendules à l’heure pour les locaux avant l’entame du dernier quart d’heure (1-1, 70è min). On en restera là jusqu’au coup de sifflet final de la partie, un score synonyme d’élimination pour les Blancs de Bamako.

 «C’est une déception pour nous. À l’aller, on a dominé le match mais on n’a pas réussi à gagner. Au retour, on a ouvert le score mais l’équipe n’a pas réussi à garder l’avantage au tableau d’affichage. Sur l’ensemble des deux matches, il y a des regrets», a déploré Mourlé qui va désormais se concentrer sur les compétitions nationales notamment la Coupe du Mali et le championnat.

En quarts de finale de Dame Coupe, les Blancs affronteront l’ASKO, alors qu’en championnat l’équipe occupe la 3è place du classement, derrière le Djoliba et le Réal.

Dans le camp de Dreams FC, l’entraîneur, Abdul Karim Zito s’est réjoui de la qualification de son équipe, avant de rendre hommage au Stade malien. «On avait en face une très bonne équipe du Stade malien.

 Heureusement qu’on a inscrit ces deux buts à l’extérieur, sinon le match allait être très compliqué», a déclaré le technicien qui croisera le fer en demi-finale avec le Zamalek, sorti victorieux du derby 100% égyptien face à Modern Future. Après leur victoire 2-1 à l’aller, les Chevaliers blancs (surnom du Zamalek, ndlr) ont assuré leur qualification en obtenant le nul (1-1) à domicile lors de la manche retour.

L'USM Alger des Maliens Sékou Konaté et Abdoulaye Kanou a également décroché son ticket pour les demi-finales. Battue 1-0 à l’aller au Nigeria, l’équipe algéroise, détentrice du trophée, a renversé la vapeur, en s’imposant 2 à 0 à domicile grâce à un doublé de l’ancien joueur du Djoliba et du FC Diarra, Abdoulaye Kanou (37è min, 74è min). En demi-finale, l'USM Alger s’expliquera avec la Renaissance sportive Berkane qui a écarté les Libyens d'Abu Salem, au terme d’un match fou (3-2). Le but de la qualification des Marocains a été marqué dans les arrêts de jeu par le défenseur du Burkina Faso, Issoufou Dayo (90è min+15).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner