Pas moins de 19 personnes ont été assassinées par des individus armés non identifiés, a constaté l’Amap. Les victimes étaient des déplacés internes, ressortissants des villages de Kouroukanda, Seri, Seguè Kanda, Nanpana, Mouguai.
Selon un élu local, des individus armés circulant à
motos, ont tiré sur tout ce qui bougeait. Le bilan fait état de 19 morts et
trois blessés, tous des déplacés internes qui résidaient à Diallassagou.
Hier matin, le préfet du Cercle de Bankass s’est rendu sur les sites pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Aly Sidibé s’est ensuite rendu à 2 km de Diallassagou pour se recueillir sur la tombe des 19 victimes. Avant d’échanger avec les Forces armées maliennes (FAMa).
Rédaction Lessor
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..