Accueil de la délégation venue prendre part à la cérémonie
Le joyau est un bloc opératoire doté en équipements et matériels de pointe permettant le bon fonctionnement de la chirurgie obstétricale de Sanso.
Chaque
année, dans le monde 500.000 femmes meurent des suites de complication de la
grossesse ou de l’accouchement.
La réalisation de cette infrastructure
permettra de sauver des vies notamment de femmes en phase d’accouchement en cas
de complication. Ce qui pouvait être évité si des mesures de prévention étaient
prises, des soins adéquats disponibles. La création de ce poste avancé
contribuera à aider la région sanitaire à atteindre l’objectif des 5% de
césariennes souhaitées.
La délégation a mis à profit cette occasion pour visiter le centre de santé de Sanso. Une visite de courtoisie a été rendue aux notabilités.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.