
Accueil de la délégation venue prendre part à la cérémonie
Le joyau est un bloc opératoire doté en équipements et matériels de pointe permettant le bon fonctionnement de la chirurgie obstétricale de Sanso.
Chaque
année, dans le monde 500.000 femmes meurent des suites de complication de la
grossesse ou de l’accouchement.
La réalisation de cette infrastructure
permettra de sauver des vies notamment de femmes en phase d’accouchement en cas
de complication. Ce qui pouvait être évité si des mesures de prévention étaient
prises, des soins adéquats disponibles. La création de ce poste avancé
contribuera à aider la région sanitaire à atteindre l’objectif des 5% de
césariennes souhaitées.
La délégation a mis à profit cette occasion pour visiter le centre de santé de Sanso. Une visite de courtoisie a été rendue aux notabilités.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le Général de brigade Ousmane Wélé était venu constater l’état d’avancement des travaux de cette mine, la deuxième au Mali.
140 élus, cadres et agents du syndicat de l’inter-collectivité Bulomba de Bougouni (Sud) participent du 17 au 21 février à une session de formation sur la régulation des marchés publics, a constaté l’Amap sur place..
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a présidé le samedi 28 septembre 2024 à Goulamina la cérémonie de remise de kits scolaires aux 1er et 2è cycles de la zone d’intervention de la société minière Lithium Mali-SA..
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a donné le coup denvoi des activités de l'opération «Mon quartier propre», en donnant le premier coup de pelle, jeudi dernier à Bougouni..
Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Elhadj Ousmane Wélé, a présidé lundi dernier les travaux de l’atelier de restitution du rapport annuel de suivi-évaluation des recommandations des Assises nationales de la refondation (ANR) de notre pays..
Malheureusement la route continue de faire des victimes dans notre pays. Un terrible accident de la voie publique est survenu le lundi dernier sur le tronçon Bougouni-Sikasso, notamment entre Zambouroula et Sido. Le bilan du drame est de 7 morts et 7 autres personnes ont été grièvement blessées.