
L'unique réalisation est l'œuvre de Kamory Doumbia (19è min). De retour en sélection, le jeune attaquant de Brest offre ainsi la qualification aux 22 millions de maliens pour la prochaine CAN au Royaume chérifien. Le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers prennent ainsi la tête du groupe I avec 11 points suivi du Mozambique 8 points.
La Guinée-Bissau avec ses 5 points complète le podium. L'Eswatini le prochain adversaire des Aigles ce mardi se classe dernier de la poule avec 2 points. Joint au téléphone depuis Maputo, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football a félicité les protégés de Tom Saintfiet pour leur qualification.
"Je suis heureux comme tous les Maliens le sont avec cette qualification à une journée de la fin des éliminatoires. Félicitation à Yves Bissouma et ses partenaires, au staff technique, aux supporters sans oublier l'Etat sans l’effort duquel on n'en serait pas là aujourd’hui. Maintenant il nous reste un dernier match et les jeunes sont motivés à boucler les éliminatoires en beauté", à réagi Moussa Sylvain Diakité.
L'unique buteur du match Kamory Doumbia s'est dit heureux pour la qualification du Mali: « c'est un réel plaisir pour moi de toujours aider mon pays et Dieu merci nous sommes qualifiés à une journée de la fin. Cette qualification est pour les Maliens et nous espérons les revoir au près de nous ce mardi face à l'Eswatini », a déclaré Kamory Doumbia.
Rappelons que le Mali affronte l'Eswatini ce mardi 18 novembre 2024, au stade du 26 Mars pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..