L'unique réalisation est l'œuvre de Kamory Doumbia (19è min). De retour en sélection, le jeune attaquant de Brest offre ainsi la qualification aux 22 millions de maliens pour la prochaine CAN au Royaume chérifien. Le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers prennent ainsi la tête du groupe I avec 11 points suivi du Mozambique 8 points.
La Guinée-Bissau avec ses 5 points complète le podium. L'Eswatini le prochain adversaire des Aigles ce mardi se classe dernier de la poule avec 2 points. Joint au téléphone depuis Maputo, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football a félicité les protégés de Tom Saintfiet pour leur qualification.
"Je suis heureux comme tous les Maliens le sont avec cette qualification à une journée de la fin des éliminatoires. Félicitation à Yves Bissouma et ses partenaires, au staff technique, aux supporters sans oublier l'Etat sans l’effort duquel on n'en serait pas là aujourd’hui. Maintenant il nous reste un dernier match et les jeunes sont motivés à boucler les éliminatoires en beauté", à réagi Moussa Sylvain Diakité.
L'unique buteur du match Kamory Doumbia s'est dit heureux pour la qualification du Mali: « c'est un réel plaisir pour moi de toujours aider mon pays et Dieu merci nous sommes qualifiés à une journée de la fin. Cette qualification est pour les Maliens et nous espérons les revoir au près de nous ce mardi face à l'Eswatini », a déclaré Kamory Doumbia.
Rappelons que le Mali affronte l'Eswatini ce mardi 18 novembre 2024, au stade du 26 Mars pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..