
Les épaves de l’un des deux cars impliqués dans ce terrible accident
Deux cars sont entrés en collision. Un bus de
la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la
capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté de la route. Le car s’est déporté et est
rentré en collusion avec un bus de la compagnie A K transport en provenance de
Bamako.
L’impact
du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et
7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers pour la plupart, ont été pris en charge au
Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés
par les services de la Protection civile de la région.
Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.
Elle était conduite par le directeur de
cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de
Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim
Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services
de santé.
Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..