
Les épaves de l’un des deux cars impliqués dans ce terrible accident
Deux cars sont entrés en collision. Un bus de
la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la
capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté de la route. Le car s’est déporté et est
rentré en collusion avec un bus de la compagnie A K transport en provenance de
Bamako.
L’impact
du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et
7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers pour la plupart, ont été pris en charge au
Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés
par les services de la Protection civile de la région.
Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.
Elle était conduite par le directeur de
cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de
Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim
Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services
de santé.
Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le Général de brigade Ousmane Wélé était venu constater l’état d’avancement des travaux de cette mine, la deuxième au Mali.
140 élus, cadres et agents du syndicat de l’inter-collectivité Bulomba de Bougouni (Sud) participent du 17 au 21 février à une session de formation sur la régulation des marchés publics, a constaté l’Amap sur place..
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a présidé le samedi 28 septembre 2024 à Goulamina la cérémonie de remise de kits scolaires aux 1er et 2è cycles de la zone d’intervention de la société minière Lithium Mali-SA..
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a donné le coup denvoi des activités de l'opération «Mon quartier propre», en donnant le premier coup de pelle, jeudi dernier à Bougouni..
Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Elhadj Ousmane Wélé, a présidé lundi dernier les travaux de l’atelier de restitution du rapport annuel de suivi-évaluation des recommandations des Assises nationales de la refondation (ANR) de notre pays..
L’examen du Baccalauréat a démarré dans un climat apaisé qui résulte d’un processus de moralisation des examens et concours dans notre pays. C’est le constat fait après la visite des autorités dans les centres d’examen de la circonscription académique de Bougouni..