Les épaves de l’un des deux cars impliqués dans ce terrible accident
Deux cars sont entrés en collision. Un bus de
la compagnie de transport Air Koumantou qui a quitté Sikasso pour rallier la
capitale, a percuté un tracteur, tombé en panne et garé sur le bas-côté de la route. Le car s’est déporté et est
rentré en collusion avec un bus de la compagnie A K transport en provenance de
Bamako.
L’impact
du choc a été violent sur les 48 victimes, dont 7 passagers ont rendu l’âme et
7 autres ont été grièvement blessés. Les autres, des blessés légers pour la plupart, ont été pris en charge au
Centre de santé de référence (Csref) de Bougouni où ils avaient été acheminés
par les services de la Protection civile de la région.
Toutes les opérations ont été diligentées par le directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Le lendemain, une délégation régionale s’est rendue au chevet des blessés pour exprimer sa compassion et sa solidarité aux victimes et à leurs familles.
Elle était conduite par le directeur de
cabinet du gouverneur de la région, Dramane Diakité, et comprenait le préfet de
Bougouni, Hamadoun Tamboura, le maire de la Commune urbaine de Bougouni, Karim
Sangaré, des représentants des Forces de défense et de sécurité et des services
de santé.
Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, le directeur de cabinet a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à plus de vigilance sur la route et surtout au respect du Code de la route.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.