
La campagne africaine en Ligue des champions se poursuit pour le Stade malien de Bamako qui est champion en titre du Mali. Ce samedi 27 septembre, les Blancs de Bamako ont validé leur ticket pour le 2e tour préliminaire de la compétition.
Opposés à l’AS Tempête, les pensionnaires de Sotuba se sont facilement débarrassés du club champion de la République centrafricaine. Après son large succès de 5 buts à 0 à l’aller de ce 1er tour préliminaire, le Stade malien de Bamako a confirmé sa suprématie ce week-end en s'imposant de nouveau (2-0) lors de la manche retour disputée au Stade du 26-Mars de Bamako.
Un premier tour franchi sans ambages par le champion du Mali qui se qualifie pour le 2e tour de la compétition où il croisera le fer avec le vainqueur du match entre FC Nouadhibou de la Mauritanie et Fundacion Bata de la Guinée Équatoriale.
Au match aller de cette confrontation, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos. Le vainqueur sera forcément connu ce dimanche en Mauritanie à l'occasion de la rencontre retour.
Alassane Cissouma
Le Collectif des jeunes engagés pour le progrès et la paix (COJEPP) a organisé, dimanche dernier, un tournoi de football dénommé «Coupe pour la réconciliation nationale»..
Dans cette interview, l'attaquant de 20 ans, transféré en juillet dernier aux Young Africans de Tanzanie, en provenance du Stade malien de Bamako aborde plusieurs, dont sa convocation, il y a quelques semaines par le sélectionneur tchadien Raoul Savoy.
La 6è édition de l’opération «Shou bo vacances» s’est achevée, samedi dernier, au Carrefour des jeunes de Bamako. Organisé par la Fédération malienne de shou bo (FMSB) et l’Association des riverains de l’Institut français de Bamako (ARIF de Bamako), cet événement socio-éducatif,.
Deux fois élu meilleur défenseur de la Basketball Africa League (BAL) en 2023 avec le Stade malien de Bamako et en 2025 avec l’Armée patriotique rwandaise basketball club (APR BBC), Alou Fadiala Diarra (2,08 m) continue sa progression..
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a tenu la deuxième session de son atelier sur le leadership et l’administration du football féminin du 25 au 27 septembre à Monrovia, au Libéria. Le Mali était représenté par Mme Aminata Sogodogo, membre du comité exécutif.
La 2ᵉ édition du Tournoi de soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) a connu son épilogue, le samedi 27 septembre, sur le terrain Nescafé de Kalaban-Coro Koulouba. L'équipe de Génération foot de Kalaban-Coro (GFK) a été sacrée championne, s'imposant 3-0 face à Samaniana Bassi de Sabal.