
C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que l’international malien a réalisé le doublé lors de sa première apparition à domicile sous ses nouvelles couleurs et de surcroît, en Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.
C’était mercredi dernier lors de la réception de Kazaks de Tobol (Kazakhstan) au Groupama Aréna (Hongrie). Malouda, comme on l’appelle familièrement et ses coéquipiers se sont imposés sur le score sans appel de 5-1, avec un doublé de l’international malien.
L’ancien joueur de Sheriff Tiraspol, transféré il y a quelques mois en Hongrie, a frappé après seulement 4 minutes de jeu, avant de porter le score à 2-0 à la 17è minute. «Très fier de la qualification de mon équipe; j’espère que nous allons continuer sur cette lancée pour aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Europe. Je suis content d’avoir inscrit deux buts et délivrer une passe décisive.
Je prie Dieu pour que je mette des buts à chaque match», a déclaré Malouda, après la rencontre, avant de rendre hommage à ses coéquipiers. Au match aller au Kazakhstan, Kazaks de Tobol et Ferencvaros s’étaient quittés dos à dos (0-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..