C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que l’international malien a réalisé le doublé lors de sa première apparition à domicile sous ses nouvelles couleurs et de surcroît, en Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.
C’était mercredi dernier lors de la réception de Kazaks de Tobol (Kazakhstan) au Groupama Aréna (Hongrie). Malouda, comme on l’appelle familièrement et ses coéquipiers se sont imposés sur le score sans appel de 5-1, avec un doublé de l’international malien.
L’ancien joueur de Sheriff Tiraspol, transféré il y a quelques mois en Hongrie, a frappé après seulement 4 minutes de jeu, avant de porter le score à 2-0 à la 17è minute. «Très fier de la qualification de mon équipe; j’espère que nous allons continuer sur cette lancée pour aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Europe. Je suis content d’avoir inscrit deux buts et délivrer une passe décisive.
Je prie Dieu pour que je mette des buts à chaque match», a déclaré Malouda, après la rencontre, avant de rendre hommage à ses coéquipiers. Au match aller au Kazakhstan, Kazaks de Tobol et Ferencvaros s’étaient quittés dos à dos (0-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..