
Le colonel Sadio Camara remet une copie des épreuves à un candidat
Les bacheliers sont repartis dans 11 salles
d’examen. Ce sont 24 surveillants qui sont chargés du bon déroulement des épreuves. Selon le ministre de la Défense et des
Anciens combattants, cette session est le symbole même du nouveau Mali. Il
rappellera qu’en janvier dernier, beaucoup de nos compatriotes s’interrogeaient
sur l’avenir de l’école malienne.
« Nous sommes aujourd’hui fiers de lancer
officiellement les épreuves du Baccalauréat au Groupe scolaire de la base aérienne
101 de Senou. Ce succès est le fruit de tous les Maliens », s’est réjoui
le ministre Camara.
L’enveloppe
contenant les sujets a été ouverte par la ministre de la Promotion de la Femme,
de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly. Avant le lancement
des épreuves, le ministre en charge de la Défense et sa délégation ont fait le
tour de trois salles d’examen pour encourager les candidats, en leur prodiguant
des conseils.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.