
Les buts des Lions Espoirs de l’Atlas ont été inscrits par Amir Richardson (7è min), Ismael Saibari (13è min), Yanis Begraoui (30è et 53è min) et Abdessamad Ezzalzouli (48è min), alors que Salim Adams a sauvé l’honneur pour les siens (43è min). Avec cette victoire, les Marocains prennent la tête de leur groupe et valident leur ticket pour le dernier carré.
Dans cette rencontre, le Maroc n’a laissé aucune chance aux Ghanéens, bien trop timides pour espérer tenir face à leur adversaire. Dès la 7è minute, Amir Richardson débloque le tableau d’affichage pour la sélection du Royaume chérifien, avant qu’Ismaël Saibari ne double la mise à la 13è minute.
À la demi-heure, Yanis Begraoui enfonce le clou pour les siens, en portant le score à 3-0 (30è minute). Peu avant la pause, le Ghana se donne un peu d’espoir en réduisant le score par Salim Adams (3-1, 43è min).
Alors qu’on attendait une réaction ghanéenne au retour des vestiaires, c’est le Maroc qui marque un quatrième but grâce à Abdessamad Ezzalzouli (48è min). La dernière réalisation marocaine sera l’œuvre de Yanis Begraoui qui réussira le doublé à la 53è minute (5-1). Le Maroc qui avait battu la Guinée lors de sa première sortie (2-1), signe ainsi son deuxième succès de rang et se qualifie pour les demi-finales. Quant au Ghana, il va devoir attendre son dernier match contre la Guinée pour être fixé sur son sort. Dans l’autre match, le Maroc en découdra avec le Congo.
«Je suis très content pour les joueurs qui méritaient de gagner ce match (contre le Ghana, ndlr), a déclaré le technicien marocain, en conférence de presse d’après match. «Dès le début, renchérira Issame Charaï, ils ont pressé. Ils n’ont pas répété les erreurs commises lors du premier match et ont été agressifs, surtout sur les deuxièmes ballons», a-t-il ajouté.
«Les joueurs sont également restés concentrés au maximum face à une équipe forte, du Ghana», a conclu le sélectionneur marocain. Dans l’autre match du groupe, la Guinée a battu le Congo (3-1), une défaite presque synonyme d’élimination pour les Diables Rouges Espoirs qui ne sont plus maîtres de leur destin.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..