Aux environs de 10 heures, un passant a fait la découverte
du corps sans vie d’un nouveau-né, portant encore son cordon ombilical.
Aussitôt, la découverte macabre faite dans la cour de l’école « B », comme il
fallait s’y attendre, la triste nouvelle s’est répandue dans tout le secteur
comme une traînée de poudre, suscitant du coup l’émoi au sein des habitants.
Dans
les minutes qui ont suivi, un anonyme en informa le commissariat de police de
Lafiabougou, afin de tirer cette histoire au clair. Dans la foulée, une équipe
d’agents de constatation, accompagnée de professionnels de la santé ont
rapidement rallié l’enceinte de l’établissement scolaire où la découverte a eu
lieu. Selon les premières informations recueillies sur place, il semble que
c’est une résidente (une adolescente) du secteur du quartier qui aurait
accouché seule sans assistance médicale. C’est cette situation qui aurait
occasionné la mort du nouveau-né avant que la suspecte ne se débarrasse du
corps dans la cour de l’établissement scolaire sus mentionné.
Au même moment, d’autres sources évoquent une grossesse non désirée contractée avec son petit copain, qui reste introuvable jusqu’à ce jour. En ce qui concerne la mère du défunt nourrisson, il semblerait que, faute de soins médicaux appropriés, elle souffrirait de complications postnatales à la suite desquelles elle a été admise au Csref de Lafiabougou pour y recevoir des soins. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette histoire.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..