
«Lorsque je vous regarde, je me réjouis parce que l’avenir du Burkina Faso est assuré. Vous êtes à un camp qui vous apprend beaucoup de choses, vous êtes à l’école de la vie au camp vacances Faso Mêbo», indique la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale face aux campeurs, à l’issue de la visite des différents ateliers de formation.
Pour le Commandant Passowendé Pélagie kabré/Kaboré, ce camp est une école où sortiront des nouveaux modèles de citoyen. «Vous allez apprendre la discipline qui est importante dans la vie de chaque être humain. Apprendre la discipline dès la base nous permet d’avoir des citoyens exemplaires. Nous sommes dans une Révolution, on ne peut pas parler de Révolution sans discipline. Vous allez apprendre la discipline et le respect», soutient la ministre.
Selon le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, l’harmonie entre les filles et fils, et la cohésion sociale sont des bases pour construire une Nation solide. «Vous allez apprendre aussi pendant ces dix jours à vivre ensemble, apprendre à vous comprendre, à vous respecter dans vos différences et cela est très important pour notre cohésion sociale. Pour construire une Nation, il faut que tous ses filles et fils vivent dans l’harmonie», rappelle-t-elle, ajoutant ceci : «la Patrie passe avant tout et il n’y a pas de Révolution sans la discipline et l’ordre» et ce camp vise à réveiller chez les campeurs la fibre patriotique et leur inculquer l’amour de la patrie.
Direction de la communication
de la Présidence du Faso
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..