
Depuis qu’ils sont à la tête du commissariat de police de Koutiala, le commissaire divisionnaire, Fousseynou Diakité et son adjoint, le Commissaire Attaher Ag Amedi, ne donnent aucun répit aux malfrats. Appuyés par leurs éléments, les deux officiers de police ont récemment mis le grappin sur un jeune homme que nous désignerons par ses initiales IS. Âgé d’une vingtaine d’années, cet individu ne jurait que par l’argent en espèces et avait jeté son dévolu sur les boutiquiers de la cité de l’Or blanc.
Depuis plusieurs mois, les tenanciers d’échoppes et autres
boutiques de vente d’objets de valeur de la localité étaient devenus la
principale cible de ce jeune homme qui était prêt à tout pour avoir de
l’argent. Contrairement à nombre de malfrats qui se contentaient de dérober les
objets, les revendre ensuite pour se remplir les poches, lui s’en prenait
directement à l’argent en espèces chez ses victimes.
Pratiquement, les commerçants
du Grand marché de la cité de l’Or blanc ne dormaient que d’un œil. Ils avaient
presque tous une peur bleue de cet individu qui avait fait beaucoup de victimes
dans le milieu des commerçants et autres propriétaires de magasins de vente.
Le temps passant, les tenanciers de boutiques n’ont eu
d’autres solutions que recourir aux policiers dans lesquels ils ont mis tout
leur espoir pour débarrasser la ville de cet individu qui leur coupait le
sommeil. C’est ainsi que les plaintes fusaient de partout du côté des commerçants
et boutiquiers de la ville.
Et depuis, les limiers se sont intéressés aux activités
malsaines du malfrat. Ils lui ont coupé l’herbe sous les pieds en misant sur la
collaboration de la population et sur le renseignement. En quelques jours
seulement, les éléments de la brigade de recherches (BR) ont pu identifier le
voleur qui sera très vite localisé quelque part dans la cité de l’Or blanc.
L’individu est coincé et pris sans résistance et conduit au commissariat de
police. Auditionné, il était difficile pour lui de nier quoi que ce soit, tant
les plaintes l’accablaient.
En approfondissant leurs enquêtes, les limiers apprendront qu’il était fortement impliqué dans des histoires de faux billets de banque. D’où d’ailleurs son obsession pour le vol de l’argent en espèces chez ses victimes. Les policiers n’avaient plus de raisons de trainer avec son dossier qu’ils ont traité avec diligence pour envoyer le fautif chez les juges de la localité afin qu’il réponde de ses actes. à ce jour, le mordu des billets de banque dort derrière les barreaux.
Tamba CAMARA
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
Dans les foyers polygames, l’iniquité peut occasionner des frictions entre les épouses et aboutir à des divorces. Mais, il faut plus redouter une fracture familiale à travers une inimitié entre les enfants.
Les activités ont été lancées, hier au CICB par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, en présence de son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo. Le Chef du gouvernement a expliqué que la création de ce mouvement répondait à la volonté de doter notre pays d’un puissa.
Les policiers du commissariat de Sabalibougou ont récemment mis hors d’état de nuire cinq malfrats qui semaient la terreur au sein des populations du quartier populaire de Sabalibougou et ses environs. Ils ont tous des surnoms plus évocateurs les uns que les autres. Ils sont ainsi surnommés C.
La semaine dernière, l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Samé, dans la Région de Kayes a effectué une déscente dans le milieu des dealers et leurs complices..
Sous la direction du commissaire Mohamed Diakité et de son adjoint Aboubacar C. Camara du commissariat police du 2ème arrondissement de Sikasso, et suite à une série d’opérations menées entre le 11 et le 21 juillet dernier, les limiers dudit commissariat ont mis la main sur neuf (09) individ.