
Au lendemain de cette activité, le patron de
l’Asecna, accompagné de la ministre en charge des Transports, a été reçu au
palais de Koulouba par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Le directeur général
de l’Asecna s’est réjoui d’avoir doté le Mali des infrastructures importantes
pour permettre d’abriter l’ensemble du personnel travaillant pour l’aviation
civile. «C’est un bâtiment digne de représenter le Mali», a-t-il dit. Au-delà
de cette inauguration, Mohamed Moussa a partagé des informations avec le chef
de l’État concernant sa structure.
Cela était aussi nécessaire au regard de la
situation qui prévaut dans notre pays et sachant bien que la mission de
l’Asecna consiste à assurer la sécurité de la navigation aérienne sur les
espaces aériens de tous ses États membres. «Le président Assimi
Goïta a donné des grandes orientations ayant trait aux questions sécuritaires
qui sont extrêmement importantes et qui touchent obligatoirement l’aviation
civile.
Car, l’espace aérien fait partie du domaine de souveraineté que
l’Asecna gère au nom du Mali. Le président de la Transition a insisté sur
l’accomplissement de cette mission par l’Asecna dans l’intérêt de notre pays et
dans les meilleures conditions techniques. J’ai pris note de ces observations
et orientations et je me suis engagé à les appliquer», a déclaré Mohamed
Moussa.
Le patron de l’Agence a aussi indiqué avoir donné toutes les assurances nécessaires que sa structure assure sa mission dans l’intérêt, et ce, conformément aux besoins de la République du Mali. «Donc, nous serons prêts à apporter tout notre concours rapidement, d’abord, pour remettre des aérodromes de l’intérieur, notamment ceux de Gao et de Mopti. Il s’agit de faire en sorte que ces aérodromes puissent fonctionner correctement. Également de fournir les services qu’il faut dans les brefs délais afin que l’Asecna soit digne de représenter notre pays», a-t-il dit.
Oumar DIAKITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.