
Les préfets des différents cercles de la région recevant les clés des motos et tricycles destinés à des personnes démunies
Lors de cette cérémonie, le chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Moussa Soumaré, a remis des dons de vivres et de non-vivres aux personnes sinistrées des inondations et aux couches démunies. C’était en présence du parrain et président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Amadou Bocoum.
Des motos et tricycles destinés à des personnes démunies ont également été remis aux préfets des différents cercles de la région. Parmi les bénéficiaires de ces dons, figurent les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les déplacés internes, les veuves des militaires et le Centre de coupe et de couture du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
«Cette cérémonie ne marque pas la fin de notre engagement. L’ampleur des dégâts, les défis qui demeurent pour nos concitoyens et le nombre de personnes qui sont au quotidien dans le besoin, montrent qu’il est essentiel de continuer à renforcer nos actions, à œuvrer pour la réhabilitation de nos infrastructures, à soutenir les familles déplacées, à aider les victimes et à exprimer notre solidarité envers les personnes démunies», a déclaré le Général de brigade Moussa Soumaré.
Il faut rappeler que les habitants de certaines localités comme Kayes, Bafoulabé, Ambidédi, Oussoubidiagna et Yélimané ont été sérieusement affectés par les inondations suite aux pluies diluviennes et au débordement du fleuve Sénégal. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts importants (destruction de maisons et des champs, pertes d’animaux).
D’où l’urgence pour le chef de l’exécutif régional d’inviter les gens à voler au secours des personnes sinistrées. Le parrain Bandiougou Diawara a lancé un appel aux responsables politiques, administratifs, aux ONG, associations, opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de la région à multiplier ces actions afin que la solidarité retrouve tout son sens dans notre société.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.