Les préfets des différents cercles de la région recevant les clés des motos et tricycles destinés à des personnes démunies
Lors de cette cérémonie, le chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Moussa Soumaré, a remis des dons de vivres et de non-vivres aux personnes sinistrées des inondations et aux couches démunies. C’était en présence du parrain et président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Amadou Bocoum.
Des motos et tricycles destinés à des personnes démunies ont également été remis aux préfets des différents cercles de la région. Parmi les bénéficiaires de ces dons, figurent les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les déplacés internes, les veuves des militaires et le Centre de coupe et de couture du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
«Cette cérémonie ne marque pas la fin de notre engagement. L’ampleur des dégâts, les défis qui demeurent pour nos concitoyens et le nombre de personnes qui sont au quotidien dans le besoin, montrent qu’il est essentiel de continuer à renforcer nos actions, à œuvrer pour la réhabilitation de nos infrastructures, à soutenir les familles déplacées, à aider les victimes et à exprimer notre solidarité envers les personnes démunies», a déclaré le Général de brigade Moussa Soumaré.
Il faut rappeler que les habitants de certaines localités comme Kayes, Bafoulabé, Ambidédi, Oussoubidiagna et Yélimané ont été sérieusement affectés par les inondations suite aux pluies diluviennes et au débordement du fleuve Sénégal. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts importants (destruction de maisons et des champs, pertes d’animaux).
D’où l’urgence pour le chef de l’exécutif régional d’inviter les gens à voler au secours des personnes sinistrées. Le parrain Bandiougou Diawara a lancé un appel aux responsables politiques, administratifs, aux ONG, associations, opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de la région à multiplier ces actions afin que la solidarité retrouve tout son sens dans notre société.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.