Les préfets des différents cercles de la région recevant les clés des motos et tricycles destinés à des personnes démunies
Lors de cette cérémonie, le chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Moussa Soumaré, a remis des dons de vivres et de non-vivres aux personnes sinistrées des inondations et aux couches démunies. C’était en présence du parrain et président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Amadou Bocoum.
Des motos et tricycles destinés à des personnes démunies ont également été remis aux préfets des différents cercles de la région. Parmi les bénéficiaires de ces dons, figurent les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les déplacés internes, les veuves des militaires et le Centre de coupe et de couture du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
«Cette cérémonie ne marque pas la fin de notre engagement. L’ampleur des dégâts, les défis qui demeurent pour nos concitoyens et le nombre de personnes qui sont au quotidien dans le besoin, montrent qu’il est essentiel de continuer à renforcer nos actions, à œuvrer pour la réhabilitation de nos infrastructures, à soutenir les familles déplacées, à aider les victimes et à exprimer notre solidarité envers les personnes démunies», a déclaré le Général de brigade Moussa Soumaré.
Il faut rappeler que les habitants de certaines localités comme Kayes, Bafoulabé, Ambidédi, Oussoubidiagna et Yélimané ont été sérieusement affectés par les inondations suite aux pluies diluviennes et au débordement du fleuve Sénégal. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts importants (destruction de maisons et des champs, pertes d’animaux).
D’où l’urgence pour le chef de l’exécutif régional d’inviter les gens à voler au secours des personnes sinistrées. Le parrain Bandiougou Diawara a lancé un appel aux responsables politiques, administratifs, aux ONG, associations, opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de la région à multiplier ces actions afin que la solidarité retrouve tout son sens dans notre société.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..