Le gouverneur de la Région de
Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a
rendu visite aux blessés transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kayes.
Parmi ceux-ci, figurent 4 membres de la famille de Bobo Dianka de Diafounou
Diongaga, dans le Cercle de Yélimané. Au lendemain de ce drame,
nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident. Déjà à trois kilomètres de
l’endroit, les usagers de la route ont dû affronter une vague de poussière qui
avait complément réduit la visibilité.
Sur les lieux du sinistre, on
apercevait le camion-remorque immobilisé par de gros morceaux de pierres. Sa
partie arrière a été défoncée sous l’effet du choc. À quelques mètres du
camion, se trouvait le bus dont la cabine était entièrement endommagée par
l’accident. Plusieurs sièges avaient été propulsés en divers endroits. Dans ces
conditions, la survie du chauffeur serait un miracle. Un des apprentis s’est en
sorti avec des fractures au niveau de son pied.
Selon nos informations, les deux véhicules venaient de Bamako. Le camion-remorque était certainement en panne et il n’y avait aucune signalisation. Toute chose qui aurait trompé la vigilance du conducteur du bus qui a fini par cogner le camion-remorque. La destination finale du bus était la ville de Yélimané.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.