Dans ces trois centres comme dans d’autres relevant de l’Académie d’enseignement de Kayes, les élèves composent dans de conditions satisfaisantes.
«Nous sommes très satisfaits de ce que
nous avons vu sur le terrain. Tout le dispositif est en place. La police de
surveillance est assurée», s’est réjoui le nouveau général de brigade Moussa
Soumaré à l’issue de sa tournée au Centre d’examen Aminata Keïta.
Le gouverneur
Moussa Soumaré s’est aussi rendu dans la salle III de ce centre d’examen où se
trouvent des candidats des séries TLL et TSECO (Terminales sciences
économiques) où les postulants de la série TLL étaient en train de traiter la
littérature arabe. «Comptez sur vous-mêmes et mettez sur papier ce que vous
avez appris.
Soyez sereins. Le Mali compte sur vous». à Baïdy Kane, il a ouvert
l’enveloppe symbolique contenant des épreuves de littérature dans la salle N°2
où composent des candidats de la série TLL (Terminales Langues Littérature). Il
a remis des copiés à quelques élèves, avant de prodiguer aussi des conseils.
Le patron de la région a ensuite donné le coup d’envoi des epreuves pour l’examen de fin d’année à l’IFM-TC (Tiéman Coulibaly de Kayes). 5.440 candidats, dont 2.476 filles composent dans 16 centres. Ils sont repartis entre 204 salles.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.