
L’objectif visé est de renforcer leurs capacités
en techniques de communication et outils LFI
Organisée par Maries Stop Mali, cette session de formation regroupe 10 relais communautaires venus de Bougouni, Kolokani, Sélingué et Kangaba. L’objectif visé est de renforcer les capacités des relais communautaires en techniques de communication et outils LFI afin de soutenir efficacement les agents de marketing social, appelés aussi Agents de mobilisation sociale (AMS).
Selon Dr Sougané, la formation de ces acteurs leur permettra non seulement de mieux comprendre les enjeux spécifiques liés à la santé des adolescents et des jeunes, mais aussi de devenir de véritables alliés techniques et sociaux des AMS. Cela renforcera la complémentarité entre approches complémentaires et interventions mobiles, en favorisant une synergie locale efficace, fondée sur la connaissance du terrain, la confiance mutuelle et un engagement partagé pour l’amélioration de la santé des jeunes, a-t-il déclaré.
Toujours, selon le médecin chef, la formation des acteurs communautaires apparaît comme un impératif stratégique pour soutenir les AMS, lever les barrières persistantes et garantir l’atteinte des résultats visés en matière de santé sexuelle et reproductive auprès des jeunes dans les zones d’accès difficiles. La formation durera 4 jours et portera sur la technique de communication et FLI. Il y aura également de la simulation et des phases pratiques.
Rédaction Lessor
Cette année, le crépissage de la mosquée de Djingarey ber coïncide avec le 700è anniversaire de son érection par l’empereur Kankou Moussa de retour du pèlerinage à la Mecque au XIVè siècle. Il coïncide aussi d’avec l’Année de la culture décrétée par le Président de la Transitio.
L’événement a été marqué par une conférence qui a débattu de la thématique : «Place et rôle du Maaya et du Danbé dans la formation et l’éducation du Maliden kura».
Le prince de la Kora, Sidiki Diabaté, est de retour sur la scène internationale avec un exploit retentissant. Après 10 ans de sa première nomination, l'artiste malien a été pré-nommé pour deux Grammy Awards 2025..
Après trois jours de compétitions intenses, le groupe «Danbe» de notre pays a remporté le premier prix du Festival international Triangle du Balafon, suivi du groupe «Bolomakoté» du Burkina Fasso. La troisième place a été décernée au groupe «Djéli» de la Guinée et le prix spécial A.
La cité verte du Kénédougou s’apprête à abriter la 9è édition du Festival international triangle du balafon du 9 au 11 octobre prochain. Le grand rendez-vous culturel mettra en compétition le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Le Niger sera le pays invité d’honneu.
Placée sous le thème «la culture socle, de l'ancrage de la IV République», la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle de la Région de Koulikoro qui s’est tenue du 23 au 30 septembre avec la participation des sept cercles de la région. Il s'agit de Siby, Kati, Kangaba, Kouli.