L’objectif visé est de renforcer leurs capacités
en techniques de communication et outils LFI
Organisée par Maries Stop Mali, cette session de formation regroupe 10 relais communautaires venus de Bougouni, Kolokani, Sélingué et Kangaba. L’objectif visé est de renforcer les capacités des relais communautaires en techniques de communication et outils LFI afin de soutenir efficacement les agents de marketing social, appelés aussi Agents de mobilisation sociale (AMS).
Selon Dr Sougané, la formation de ces acteurs leur permettra non seulement de mieux comprendre les enjeux spécifiques liés à la santé des adolescents et des jeunes, mais aussi de devenir de véritables alliés techniques et sociaux des AMS. Cela renforcera la complémentarité entre approches complémentaires et interventions mobiles, en favorisant une synergie locale efficace, fondée sur la connaissance du terrain, la confiance mutuelle et un engagement partagé pour l’amélioration de la santé des jeunes, a-t-il déclaré.
Toujours, selon le médecin chef, la formation des acteurs communautaires apparaît comme un impératif stratégique pour soutenir les AMS, lever les barrières persistantes et garantir l’atteinte des résultats visés en matière de santé sexuelle et reproductive auprès des jeunes dans les zones d’accès difficiles. La formation durera 4 jours et portera sur la technique de communication et FLI. Il y aura également de la simulation et des phases pratiques.
Rédaction Lessor
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.