Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session
Pendant 10 jours (la clôture du stage est prévue le 30 août, ndlr), plusieurs sujets seront abordés par les stagiaires. Entre autres, on peut citer, la préparation physique ou athlétique de l’athlète de haut niveau, la pédagogie baby judo, le judo enfant, l’amélioration et l’exécution rapide des gestes techniques et la gestion du temps durant la compétition. «Ce stage, dédié aux entraîneurs de judo, occupe une place de choix dans le programme de notre fédération. La formation est la clé qui ouvre la porte de l'excellence", a déclaré le président de la Fédération malienne de judo et ju jitsu, colonel Abdoulaye Keïta lors de la cérémonie d’ouverture.
«La formation, insistera-t-il, est un principe fondamental que nous appliquons au quotidien pour renforcer les compétences de nos entraîneurs et permettre à nos judokas d’atteindre de nouveaux sommets. La formation est l’un des piliers essentiels de notre action. Nous savons que pour réussir dans notre discipline, il est indispensable de former nos entraîneurs aux techniques les plus avancées et leur fournir les outils nécessaires à l’accompagnement de nos judokas. Pour sa part, l’expert de la Fédération internationale de judo et ju jitsu, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib dira que c'est un honneur pour lui d’animer la session et de partager son expérience et ses connaissances avec le monde du judo malien.
«Ce stage est important pour moi aussi parce qu’il me permettra d’apprendre de choses de vous. Comme on le dit, quelqu'un qui n'apprend pas n'avance pas», a expliqué le Tunisien, avant d’inviter les stagiaires à être assidus et rester concentrés sur le sujet jusqu’à la fin de la formation. Ce stage des entraîneurs de judo a été organisé, grâce au soutien de la Solidarité olympique, de la Fédération internationale de judo et ju jitsu et du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali). L’autre rendez-vous qui attend le monde du judo malien est l’Assemblée générale élective, prévue samedi prochain au Mémorial Modibo Keïta.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..