C’est la deuxième participation du Mali aux J.O. après 2004 à Athènes en Grèce (élimination en quart de finale par l’Italie 1-0 a.p.) alors que l’Israël est présent à l’événement pour troisième fois après sa participation 1968 et 1976 et a été toujours éliminé en quart de finale. Les deux pays s’affrontent pour la première dans la compétition et l’enjeu est de taille pour les deux équipes n’ambitionnent aucune de terminer à la tête du groupe D.
Le sélectionneur des Aigles Espoirs, Alou Badra Diallo «Conti» indique que son équipe est prête pour bien entamer la compétition. «Je suis confiant, je me focalise sur mon équipe, sur le travail qui a été effectué depuis le premier jour à aujourd’hui. Mes joueurs sont impliqués et concentrés. Ils ont envie d’en découdre et obtenir la victoire», déclare Conti, tout en respectant l’équipe adversaire. «C’est une grande équipe avec de bons joueurs. Ces jeunes ne sont pas faciles à battre car ils tiennent bon physiquement. C’est une équipe à respecter», déclare le technicien malien», ajoute-t-il.
«On est prêt et déterminé à entamer cette première rencontre. On a nos forces, un groupe uni et solide», renchérit le capitaine des Aigles Espoirs Boubacar Traoré.
Avant le match Mali-Israël, le Japon s'expliquera avec le Paraguay, à 17h, au stade de Bordeaux.
Le Mali jouera son deuxième match face au Paraguay, le samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h avant de boucler la phase de poules contre le Japon, le mardi 30 juillet au Parc des Princes.
Les deux premiers de la poule se qualifieront pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..