
L’annonce tant attendue a été avancée à la suite d’une fuite du trailer sur les réseaux sociaux. Moins de deux minutes (1mn30s pour être précis) sont disponibles pour découvrir les futurs lieux et personnages qui marqueront ce prochain titre, qui promet d'être un carton tant l'attente est forte. On y découvre notamment le personnage de Lucia, premier personnage féminin jouable, et Vice City, où se déroule l'intrigue. Cette dernière est secondée par un homme, son compagnon.
Le suspens était resté total jusqu'à ce lundi soir, peu avant minuit lorsque la bande-annonce a fuité sur Internet. Rockstar Games a alors décidé de la dévoiler officiellement sur sa chaîne YouTube. Elle a été visionnée plus de 45 millions de fois en seulement moins de 12 heures de temps. L'annonce de ce premier trailer, faite il y a quelques semaines, a déclenché une attente sans précédent dans le monde du jeu vidéo, à tel point que quelques studios se sont prêtés au jeu de la parodie.
Le dernier titre de la saga, GTA-5, est paru en 2013. Depuis, il s'est écoulé à plus de 185 millions d'exemplaires vendus, ce qui en a fait l'un des jeux les plus vendus de tous les temps. Les attentes sont donc immenses pour le nouvel opus de cette saga culte du jeu vidéo, qui n’a cessé de faire la satire de la société américaine depuis ses débuts, en 1997. Les joueurs devront toutefois s’armer de patience. La sortie de GTA-6 est pour l’instant fixée à 2025.
Tamba CAMARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.