L’annonce tant attendue a été avancée à la suite d’une fuite du trailer sur les réseaux sociaux. Moins de deux minutes (1mn30s pour être précis) sont disponibles pour découvrir les futurs lieux et personnages qui marqueront ce prochain titre, qui promet d'être un carton tant l'attente est forte. On y découvre notamment le personnage de Lucia, premier personnage féminin jouable, et Vice City, où se déroule l'intrigue. Cette dernière est secondée par un homme, son compagnon.
Le suspens était resté total jusqu'à ce lundi soir, peu avant minuit lorsque la bande-annonce a fuité sur Internet. Rockstar Games a alors décidé de la dévoiler officiellement sur sa chaîne YouTube. Elle a été visionnée plus de 45 millions de fois en seulement moins de 12 heures de temps. L'annonce de ce premier trailer, faite il y a quelques semaines, a déclenché une attente sans précédent dans le monde du jeu vidéo, à tel point que quelques studios se sont prêtés au jeu de la parodie.
Le dernier titre de la saga, GTA-5, est paru en 2013. Depuis, il s'est écoulé à plus de 185 millions d'exemplaires vendus, ce qui en a fait l'un des jeux les plus vendus de tous les temps. Les attentes sont donc immenses pour le nouvel opus de cette saga culte du jeu vidéo, qui n’a cessé de faire la satire de la société américaine depuis ses débuts, en 1997. Les joueurs devront toutefois s’armer de patience. La sortie de GTA-6 est pour l’instant fixée à 2025.
Tamba CAMARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.