Très tôt samedi, sous de fines pluies, des partisans du président élu avaient commencé à peupler les rues et autres artères principales. Le long des boulevards, ils chantaient : «Oyé Oyé Lula, Lula, Lula», aux sons des trompettes, de flûtes et de Vuvuzela...
Couverts du drapeau aux couleurs nationales, certains défilent pendant que d’autres, certainement venus de l’intérieur, campent en plein air dans les espaces publics. Des banderoles à l’effigie du président Lula attachées à des cordes ou des pieds d’arbres flottent par endroit à côté des drapeaux aux couleurs nationales et celles du Parti des travailleurs (PT), la formation politique qu’il a fondée. La police fédérale barricade certaines rues pour, certainement, y limiter l’accès.
Le président Lula a remporté le second tour de l’élection présidentielle du 30 octobre dernier avec 59% des voix, face au président sortant, Jair Bolsonaro. Dont les partisans ont promis de perturber la cérémonie d’investiture. Pour y faire face, toutes les forces de défense et de sécurité du district fédéral de Brasilia sont mobilisées.
Cheick Moctar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..