Les autorités coutumières et religieuses ont témoigné de leur reconnaissance aux Forces de défense et de sécurité pour leur compréhension durant la période
La rencontre a été présidée par le 2è adjoint au préfet de Ténenkou, le Capitaine Boubacar Sissoko, en présence du 2è adjoint au maire, du chef du détachement militaire, du commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie, du chef de peloton de la garde nationale et beaucoup d’autres invités. La rencontre a
permis d’échanger sur les mesures prises, le 2 août dernier, portant interdiction de la circulation des engins à deux
roues, notamment des motos et des piétons à l’intérieur de la ville de Ténenkou
à partir de 20 heures. Le 2è adjoint au préfet s’est réjoui de l’organisation
de la rencontre qui offre
un cadre idéal de discussion entre FDS et les
populations. Il a saisi l’occasion pour inviter les leaders communautaires Ã
soutenir et accompagner les Forces de défense et de sécurité dans la lutte pour
la sauvegarde de l’intégrité du territoire national et la protection des personnes et de leurs biens.
Les représentants des FDS ont salué le respect de la
mesure par les populations de la ville de Ténenkou, toute chose qui est Ã
l’actif des leaders communautaires qui se sont mobilisés pour l’application de la mesure. Ils ont invité les populations à collaborer en donnant des
informations fiables afin de faciliter leur travail, tout en rassurant que ces
informations resteront anonymes. Après concertation et évaluation de la situation
sécuritaire, ils ont décidé de garder les heures d’interdiction de
circulation à l'intérieur de la ville de Ténenkou à partir de 20 heures pour
les motos et de ramener à 21 heures celles des piétons à compter d’aujourd’hui
et ce jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne la circulation entre les villes et villages,
elle est fixée de 6 heures à 18 heures.
Le représentant du chef de village et le président du Haut conseil islamique local se sont respectivement félicités de l’allègement de cette mesure visant à abréger les souffrances des populations. Ils ont témoigné de leur reconnaissance aux éléments des Forces de défense et de sécurité pour leur compréhension durant la période. Ils ont aussi réaffirmé leur engagement aux côtés des Forces armées maliennes (FAMa), mais surtout à continuer la sensibilisation des populations pour un changement de comportement. Enfin, ils ont salué l’organisation de cette rencontre, qui est un bel exemple de collaboration entre Forces de défense et de sécurité et populations, dont ils souhaitent une pérennisation afin de renforcer le climat de confiance pour le bonheur des communautés.
Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..