Les chiffres présentés témoignent de l’ampleur des dégâts humains et matériels.
Selon le rapport, 42 cas d’inondations ont été recensés à travers le pays. Ces intempéries, combinées à 08 cas de foudre et 04 cas de vent violent, ont causé la mort de 23 personnes et fait 34 blessés. Les inondations ont également provoqué l’effondrement de 1 204 maisons, laissant de nombreuses familles sans abri.
Face à cette situation, le Comité technique assure que des actions de secours et d’assistance sont en cours, en coordination avec les services de protection civile et les autorités locales. L’objectif est de reloger les sinistrés et de leur fournir une aide d’urgence, notamment en vivres, en abris temporaires et en soins de santé.
Le Comité appelle par ailleurs les populations à respecter les consignes de prévention en cette période pluvieuse, afin de réduire les risques liés aux inondations et aux autres catastrophes naturelles.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..