La cérémonie s’est déroulée sur le terrain de football de Bamako-Coura, en présence du président de la Femash, Amadou Diarra, du représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (Dnsep), Souleymane Kane. Organisée chaque année pour rendre hommage à la fondatrice de l’Association malienne des déficients mentaux (Amaldeme), cette journée sportive des déficients mentaux a regroupé plusieurs dizaines de participants qui se sont affrontés en athlétisme et en football.
L’épreuve du 100m a été dominée par Ibrahim Keïta, qui a franchi la ligne d’arrivée devant Ibrahim Yattara et Ousmane Traoré. Au concours du lancer de poids, Bandjougou Sidibé s’est hissé sur la première marche du podium alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Badra Aliou Traoré et Oumar Traoré. Concernant le match de football, il a tourné à l’avantage de la formation des déficients de l’ Amaldeme qui l’ont emporté sur le score de 6-4 face à l’équipe des encadreurs.
À l’issue des épreuves, le président de la Femash, Amadou Diarra, a rendu un vibrant hommage à Sanogho Kadiatou Bagoyoko, qui a été arrachée à l’affection du monde sportif le 16 novembre 2006. «Notre regrettée Sanogho Kadiatou Bagoyoko a été pour nous une mère, une sœur, une collaboratrice pour une meilleure intégration des personnes handicapées, toutes catégories confondues», a témoigné le premier responsable de la Femash, ajoutant que l’illustre disparue a porté haut le flambeau de la pratique sportive des personnes handicapées et contribué à la promotion des déficients intellectuels.
Seibou Sambri KAMISSOKO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.