La cérémonie s’est déroulée sur le terrain de football de Bamako-Coura, en présence du président de la Femash, Amadou Diarra, du représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (Dnsep), Souleymane Kane. Organisée chaque année pour rendre hommage à la fondatrice de l’Association malienne des déficients mentaux (Amaldeme), cette journée sportive des déficients mentaux a regroupé plusieurs dizaines de participants qui se sont affrontés en athlétisme et en football.
L’épreuve du 100m a été dominée par Ibrahim Keïta, qui a franchi la ligne d’arrivée devant Ibrahim Yattara et Ousmane Traoré. Au concours du lancer de poids, Bandjougou Sidibé s’est hissé sur la première marche du podium alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Badra Aliou Traoré et Oumar Traoré. Concernant le match de football, il a tourné à l’avantage de la formation des déficients de l’ Amaldeme qui l’ont emporté sur le score de 6-4 face à l’équipe des encadreurs.
À l’issue des épreuves, le président de la Femash, Amadou Diarra, a rendu un vibrant hommage à Sanogho Kadiatou Bagoyoko, qui a été arrachée à l’affection du monde sportif le 16 novembre 2006. «Notre regrettée Sanogho Kadiatou Bagoyoko a été pour nous une mère, une sœur, une collaboratrice pour une meilleure intégration des personnes handicapées, toutes catégories confondues», a témoigné le premier responsable de la Femash, ajoutant que l’illustre disparue a porté haut le flambeau de la pratique sportive des personnes handicapées et contribué à la promotion des déficients intellectuels.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..