
Cinq courses étaient au programme du Grand prix
La première épreuve a mis aux prises les Demi-cracks sur la distance de 2.200 mètres, une course remportée par Avenir face à Super Auto et Sultan. Chez les Super-Cracks qui se sont affrontés sur la distance moyenne de 1.800 mètres, Sylla Transit, drivé par le jockey Diadié Camara, s’est imposé devant Cordon-Bleu, Barouéli et Maréchal Idriss Deby Itno.
Après les Super-Cracks, place a été faite aux Cracks (7 partants), qui se sont mesurés sur la distance de 2.400 mètres. Cette course a tenu en haleine le public du Champ hippique et au terme d’une partie âprement disputée, le jockey Malamine Keïta avec son cheval, Amoré se sont hissés sur la plus haute marche du podium devant Fayza et Fote Moko Ban. Sama et Tabarikala ont complété le quinté.
Le Grand prix proprement dit a mis aux prises les Petits chevaux qui étaient repartis en deux groupes : A et B. La première course a été remportée par Achour monté par Souleymane Diakité, alors que Bourama Tolo et Foroto ont été sacrés dans la deuxième épreuve.
Les deux jockeys ont reçu, chacun, une moto Djakarta contre une enveloppe symbolique pour les premiers des autres courses. Dans son allocution de clôture, le 3è vice-président de la Ligue des sports équestres du District de Bamako, Mamoutou Diarra a salué le bon déroulement du Grand prix et témoigné la reconnaissance du monde des sports équestres au parrain.
«Le Grand prix Double Seven fait désormais partie des activités phares de la Ligue. Nous entendons pérenniser ce partenariat gagnant-gagnant. Nos sincères remerciements à la direction de la société pour son appui pour la promotion des sports équestres», a dit Mamoutou Diarra. Pour sa part, le directeur marketing de Double Seven, Boris Wilson dira : «Nous sommes très heureux de parrainer cet événement social auquel participent les jeunes.
Nous sommes satisfaits du bon déroulement du Grand prix et félicitons les jockeys pour leur prestation. Nous avons assisté à de belles empoignades et nous donnons rendez-vous aux spectateurs pour l’année prochaine».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..