Cette cérémonie des Grammy Awards 2023 aura été remplie d’émotion pour Beyoncé. Celle qui a sorti son album Renaissance le 29 juillet 2022 s’est vue largement récompensée pour son travail. Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, elle a reçu pas moins de quatre trophées.
Ainsi, en plus d’être l’artiste la plus nommée de cette cérémonie (88 nominations au total), elle est devenue l’artiste la plus récompensée aux Grammy Awards en comptabilisant 33 Grammy Awards. Elle devient donc l’artiste la plus récompensée de la cérémonie des Grammy Awards de tous les temps.
Selon plusieurs médias américains, depuis la sortie de son dernier album, Renaissance, Beyoncé est au top du top. La chanteuse enchaîne les records et les récompenses, notamment aux Grammy Awards. Sa tournée mondiale, le Renaissance World Tour est prévu en France notamment le 26 mai 2023 et le 11 juin 2023.
Pour rappel, la dernière fois que Beyoncé s’y trouvait en Grammy Awards, c’était en 2016 grâce au morceau Perfect Duet en featuring avec Ed Sheeran.
Souleymane SIDIBE
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.
Les troupes qui participent à la Biennale artistique et culturelle administrent un bel exemple de vivre-ensemble depuis le début de la compétition..
La région a remporte le premier prix. Les Régions de Dioïla et de Tombouctou complètent respectivement le tableau. L’orchestre de Kidal s’en sort avec le prix spécial du Président de la Transition. Bougouni organisera l’édition de 2027.