
Ce lot de médicaments et de matériel sanitaire facilitera la prise en charge des patients
La cérémonie consacrée à cet effet,
s’est tenue hier au Camp 3 de la gendarmerie en présence du secrétaire général
du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, du
directeur général de la gendarmerie, le général de brigade Moussa Toumani Koné
et du coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita.
Ce
lot de médicaments et de matériels sanitaires, notamment composé de quatre lits
simples, neuf tables chirurgicales, deux cartons de seringue à insuline, 12
paquets de gants, quatre cartons de brassard n’est pas destiné à la prise en
charge des seuls gendarmes et leurs familles. Mais, a précisé le général de
brigade Moussa Toumani Koné, à tous les patients civils et militaires qui
solliciteront une prise en charge du centre médical principal de la gendarmerie
nationale. L’occasion était opportune pour le directeur général de la
gendarmerie de remercier la Fondation pour cette dotation combien importante en
quantité et en qualité qui permettra de donner la santé à des milliers de
patients.
Le coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita a indiqué que ce don vise à renforcer le plateau médical de la gendarmerie et facilitera la prise en charge des patients. Toute chose qui cadre avec la vision des autorités du pays consistant à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a, lui, salué cette remise qui vient à point nommé. En cette période de crise sécuritaire, Oumar Sogoba a soutenu qu’il est important d’avoir du matériel médical pour aider les patients.
Mariétou KOITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.