Ce lot de médicaments et de matériel sanitaire facilitera la prise en charge des patients
La cérémonie consacrée à cet effet,
s’est tenue hier au Camp 3 de la gendarmerie en présence du secrétaire général
du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, du
directeur général de la gendarmerie, le général de brigade Moussa Toumani Koné
et du coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita.
Ce
lot de médicaments et de matériels sanitaires, notamment composé de quatre lits
simples, neuf tables chirurgicales, deux cartons de seringue à insuline, 12
paquets de gants, quatre cartons de brassard n’est pas destiné à la prise en
charge des seuls gendarmes et leurs familles. Mais, a précisé le général de
brigade Moussa Toumani Koné, à tous les patients civils et militaires qui
solliciteront une prise en charge du centre médical principal de la gendarmerie
nationale. L’occasion était opportune pour le directeur général de la
gendarmerie de remercier la Fondation pour cette dotation combien importante en
quantité et en qualité qui permettra de donner la santé à des milliers de
patients.
Le coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita a indiqué que ce don vise à renforcer le plateau médical de la gendarmerie et facilitera la prise en charge des patients. Toute chose qui cadre avec la vision des autorités du pays consistant à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a, lui, salué cette remise qui vient à point nommé. En cette période de crise sécuritaire, Oumar Sogoba a soutenu qu’il est important d’avoir du matériel médical pour aider les patients.
Mariétou KOITE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.