
C’est assurément la fin d’un long suspense qui aura tenu en émoi les populations gabonaises. Alors qu’elle faisait l’objet d’une simple mesure de garde en résidence surveillée, Sylvia Bongo Ondimba a été confrontée ce jeudi 12 octobre 2023.
On retient de la procédure judiciaire qui a débuté le mercredi 11 octobre 2023 aux alentours de 13h avant de se terminer à 1h42, des détournements de fonds et de plusieurs autres chefs d’accusation tels qu’imitation de la signature du chef de l’État.
Selon plusieurs sources, Sylvia Bongo Ondimba réfute l’héritage illicite qui se serait constitué sur le vol dans les caisses de l’État gabonais. Plus grave, la désormais pensionnaire de la Maison d’arrêt pour femmes, aurait réfuté être de nationalité gabonaise avant de se raviser.
Il faut rappeler que bien avant l'ex première Dame, le fils de l'ancien président Noureddin Bongo Valentin et des proches du cabinet du chef de l'État déchu ont été mis en examen et incarcérés fin septembre dernier pour divers chefs d'accusation.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.