
Elle compte désormais 3 buts en 13 matches en Ligue 1 féminine. L'équipe de l’internationale malienne occupe la 10è place avec 9 points au compteur et lutte pour le maintien. L'entraîneur Frédéric Biancalani a salué les deux buts d’Aïssata Traoré. «Le match était très difficile et par miracle, elle nous a surpris avec le premier but à la 84è minute puis le second. Tout le staff est fier d'elle. Ces points sont bénéfiques pour nous car nous voulons le maintien cette année et elle est déterminée à nous offrir ça», a déclaré Frédéric Biancalani après la rencontre.
Jointe au téléphone, l'ancienne joueuse des Super Lionnes a exprimé sa joie pour ce premier doublé de la saison. «Après le faux pas de l'équipe en coupe, nous étions déterminées à gagner ce match. Dieu merci, nous avons réussi l'opération trois points et le mérite revient à mes coéquipières. Sans elles, je n'allais pas inscrire ces deux buts», a-t-elle ajouté. «Maintenant, nous allons essayer de remporter plus de matches pour quitter la zone rouge. Nous avons tous les moyens pour y parvenir et notre entraîneur est très engagé dans le travail», a souligné Aïssata Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..