Elle compte désormais 3 buts en 13 matches en Ligue 1 féminine. L'équipe de l’internationale malienne occupe la 10è place avec 9 points au compteur et lutte pour le maintien. L'entraîneur Frédéric Biancalani a salué les deux buts d’Aïssata Traoré. «Le match était très difficile et par miracle, elle nous a surpris avec le premier but à la 84è minute puis le second. Tout le staff est fier d'elle. Ces points sont bénéfiques pour nous car nous voulons le maintien cette année et elle est déterminée à nous offrir ça», a déclaré Frédéric Biancalani après la rencontre.
Jointe au téléphone, l'ancienne joueuse des Super Lionnes a exprimé sa joie pour ce premier doublé de la saison. «Après le faux pas de l'équipe en coupe, nous étions déterminées à gagner ce match. Dieu merci, nous avons réussi l'opération trois points et le mérite revient à mes coéquipières. Sans elles, je n'allais pas inscrire ces deux buts», a-t-elle ajouté. «Maintenant, nous allons essayer de remporter plus de matches pour quitter la zone rouge. Nous avons tous les moyens pour y parvenir et notre entraîneur est très engagé dans le travail», a souligné Aïssata Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..