Il s’agit des entraîneurs qui ont validé leur test, respectivement en mai et
juin. Les récipiendaires sont composés de 50 détenteurs de la Licence D fédérale
et 42 entraîneurs qui ont obtenu la Licence C CAF. La cérémonie de remise s’est
déroulée dans la salle de conférence de la Femafoot, en présence du 1er
vice-président de l’instance dirigeante du football national, Kassoum Coulibaly
dit Yambox et du directeur technique national par intérim (DTN) Ousmane
Guindo.
Plusieurs anciens joueurs figurent parmi les récipiendaires dont Rafan
Sidibé (ex-Djoliba et ex-Stade malien), Sékou Bagayoko (ex-Djoliba), Ibrahima
Diabaté (ex-Usfas), Soungalo Diakité (ex-Stade malien, ex-Réal, ex-Djoliba,
ex-Nianan).
Dans son allocution le premier vice-président de la Femafoot a
félicité les récipiendaires, avant de les exhorter à travailler pour le
développement du football national. «La fédération a accepté de financer entièrement
ces formations pour le bien du football malien. Ne laissez pas vos diplômes
dans les armoires», a dit Kassoum Coulibaly. «Nous allons continuer à former
pour le bonheur du football malien», a-t-il ajouté.
Quant aux deux porte-paroles des entraîneurs, Nina Prisca Kouyaté et Rafan Sidibé, ils ont remercié, chacun la Femafoot pour l’organisation de la session qui, ont-ils, a été entièrement prise en charge par l’instance dirigeante du football national. Les deux techniciens ont ensuite témoigné leur reconnaissance et leur gratitude aux encadreurs pour la qualité des cours dispensés.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..