Il s’agit des entraîneurs qui ont validé leur test, respectivement en mai et
juin. Les récipiendaires sont composés de 50 détenteurs de la Licence D fédérale
et 42 entraîneurs qui ont obtenu la Licence C CAF. La cérémonie de remise s’est
déroulée dans la salle de conférence de la Femafoot, en présence du 1er
vice-président de l’instance dirigeante du football national, Kassoum Coulibaly
dit Yambox et du directeur technique national par intérim (DTN) Ousmane
Guindo.
Plusieurs anciens joueurs figurent parmi les récipiendaires dont Rafan
Sidibé (ex-Djoliba et ex-Stade malien), Sékou Bagayoko (ex-Djoliba), Ibrahima
Diabaté (ex-Usfas), Soungalo Diakité (ex-Stade malien, ex-Réal, ex-Djoliba,
ex-Nianan).
Dans son allocution le premier vice-président de la Femafoot a
félicité les récipiendaires, avant de les exhorter à travailler pour le
développement du football national. «La fédération a accepté de financer entièrement
ces formations pour le bien du football malien. Ne laissez pas vos diplômes
dans les armoires», a dit Kassoum Coulibaly. «Nous allons continuer à former
pour le bonheur du football malien», a-t-il ajouté.
Quant aux deux porte-paroles des entraîneurs, Nina Prisca Kouyaté et Rafan Sidibé, ils ont remercié, chacun la Femafoot pour l’organisation de la session qui, ont-ils, a été entièrement prise en charge par l’instance dirigeante du football national. Les deux techniciens ont ensuite témoigné leur reconnaissance et leur gratitude aux encadreurs pour la qualité des cours dispensés.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..