Ce programme vise à encourager la pratique du sport parmi les jeunes, en mettant particulièrement l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué l’initiative et témoigné sa reconnaissance à la commission d’organisation de l’activité.
«Faire du sport, c'est améliorer sa santé. Mais dans ce cadre-là également, faire du sport, c'est créer un lien, créer un réseautage, créer une communion. Aujourd'hui, c'est ce qui est recherché. Nous invitons la jeunesse à se mettre ensemble, à se donner la main, à accompagner les grandes réformes de l'État, tout en faisant du sport. Nous avons besoin d'une jeunesse saine et endurante», a déclaré le ministre Fomba.
L’activité a coïncidé avec la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), permettant ainsi aux initiateurs de faire d’une pierre deux coups.
«Il s'agit pour nous de magnifier cette journée en rappelant que dans les défis que nous avons dans notre pays, les volontaires et les jeunes doivent se mettre ensemble, se donner la main et rester engagés pour accompagner tous les efforts en cours», a terminé Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, sous les ovations de l’assistance.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.