Ce programme vise à encourager la pratique du sport parmi les jeunes, en mettant particulièrement l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué l’initiative et témoigné sa reconnaissance à la commission d’organisation de l’activité.
«Faire du sport, c'est améliorer sa santé. Mais dans ce cadre-là également, faire du sport, c'est créer un lien, créer un réseautage, créer une communion. Aujourd'hui, c'est ce qui est recherché. Nous invitons la jeunesse à se mettre ensemble, à se donner la main, à accompagner les grandes réformes de l'État, tout en faisant du sport. Nous avons besoin d'une jeunesse saine et endurante», a déclaré le ministre Fomba.
L’activité a coïncidé avec la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), permettant ainsi aux initiateurs de faire d’une pierre deux coups.
«Il s'agit pour nous de magnifier cette journée en rappelant que dans les défis que nous avons dans notre pays, les volontaires et les jeunes doivent se mettre ensemble, se donner la main et rester engagés pour accompagner tous les efforts en cours», a terminé Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, sous les ovations de l’assistance.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..