
Le Premier ministre, Abdoulaye Maïga, a présidé ce 18 janvier 2024 la cérémonie marquant la fin de la 3ème édition de la commémoration de la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée au Centre international de conférences de Bamako (CICB), apprend-on par une note de la cellule de Communication de la Primature.
A cette occasion, le Premier ministre a salué les actions patriotiques réalisées et celles en cours dans le cadre du renforcement de la souveraineté nationale. Toute chose qui témoigne selon le chef du gouvernement, de l’intérêt accordé aux choix décisifs des autorités de la Transition, «qui ont permis de poser les bases d’un Mali plus fort, sécurisé, respecté et engagé à protéger ses enfants, ses ressources, son territoire et ses valeurs».
Pour le Premier ministre Maïga, ces actions contribueront sans aucun doute à la promotion de notre patrimoine de valeurs positives, en tant que source de motivation et de réarmement moral pour les jeunes générations.
Le ministre de la Refondation de l'État et celui en charge des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, a souligné que la cérémonie a pour objectif de faire le bilan des activités menées sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires, afin de magnifier les valeurs de notre nation.
La cérémonie a enregistré la présence du ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean-Marie Traoré, et le ministre des Transports et des Équipements du Niger, le colonel-major Salissou Mahaman Salissou.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..