
Chaque bénéficiaire a reçu un bélier et un kit alimentaire composé d’un sac de 50 kg de riz et d’un bidon de 20 litres d’huile
Dans le cadre de ses œuvres sociales, 400 ménages ont reçu hier chacun, des mains de son conseiller spécial Aguibou Dembélé, un bélier et un kit alimentaire composé d’un sac de 50 kg de riz et d’un bidon de 20 litres d’huile. Ce geste de cœur du Général d’armée Assimi Goïta donne le sourire à ces foyers en leur permettant ainsi de passer une bonne fête de Tabaski. Cet acte hautement symbolique est un signe de reconnaissance de la patrie à travers le Chef de l’État, à ceux qui sont morts armes à la main ou blessés en défendant la patrie.
Un moment plein d’émotions. C’est avec les larmes aux yeux que les bénéficiaires ont salué cet important geste qui vient les réconforter en cette période de fête. Kadiatou Thiero et Agaïchatou Achoura Maïga ont fait des bénédictions pour le donateur et pour la stabilité du pays. Le directeur du Service social des Armées (DSSA) a indiqué que le Président de la Transition a montré l’exemple de la solidarité envers les familles endeuillées et vulnérables à cause de la crise sécuritaire à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années.
Le Colonel-major Bréhima Samaké a salué ce don à l’endroit de ces veuves, orphelins, blessés de guerre, qui démontre l’engagement et l’accompagnement constants des autorités de notre pays au profit des familles, qui ont perdu leurs fils, pères ou maris, sur les théâtres d’opérations ou en mission commandée ainsi que les blessés de guerre au cours des engagements. «Cette donation impactera de manière significative les foyers bénéficiaires dans le cadre des préparatifs de la fête de Tabaski», s’est réjoui le directeur du Service social des Armées.
Pour rappel, après son investiture, le Président de la Transition a dédié les 2 tiers de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales pour le bien-être des couches vulnérables. Cette remise de dons, selon Aguibou Dembélé, démontre la solidarité et le patriotisme du Chef de l’État à l’endroit des veuves, orphelins et blessés de guerre militaires et paramilitaires. À l’occasion de la Tabaski, ces dons rappellent à ces foyers que le peuple malien ne les oublie pas. À travers cette action significative, le Président Assimi Goïta montre la voie à d’autres Maliens pour des œuvres de solidarité, a ajouté Aguibou Dembélé.
Mariétou KOITE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.