
« On ne change pas une équipe qui gagne ». Forts de cet adage, les membres de la FMG et les différents clubs de la discipline ont renouvelé leur confiance à Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, la semaine dernière, pour poursuivre ses efforts de développement du golf au Mali. Le nouveau bureau, à peine mis en place, s'est engagé à poursuivre le programme de développement et de promotion de la discipline à travers l'opérationnalisation des aires de golf disponibles à Bamako. S’y ajoute l'acquisition et l'aménagement du terrain octroyé à la FMG par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne. De plus, elle entend poursuivre la vulgarisation de la discipline du golf auprès des jeunes et des scolaires à travers son programme spécial dans les établissements scolaires et l'organisation de mini tournois à Bamako, voire des opens internationaux.
Le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports Aminata Sogodogo et celui du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Tidiani Niambélé ont salué l'initiative. Ils ont promis d'accompagner financièrement et techniquement la nouvelle équipe dans l'ensemble de ses projets de développement. À l'issue de l'assemblée, la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, a salué les efforts de l'ensemble des acteurs du golf pour les efforts consentis, surtout l'organisation des différentes activités nationales et internationales, la participation du Mali à plusieurs tournois continentaux, le partenariat avec l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), l'organisation du premier championnat de golf au Mali et l'obtention d'une aire de jeu à Kabala qui a été transférée sur la zone aéroportuaire.
« Nous espérons que bientôt nous aurons notre parcelle définitivement pour qu'on puisse entamer les travaux d'aménagement au grand bonheur de nos golfeurs », a-t-elle souhaité. La présidente de la FMG a également félicité les membres élus de la nouvelle équipe. Elle a sollicité l'engagement de tous pour l'atteinte des objectifs fixés. « Le chemin est long, mais avec une grande motivation et un véritable engagement, nous relèverons le défi. Le golf n'est pas l'affaire d'un seul individu, c'est pour tous les Maliens et nous devons tous mouiller le maillot pour son développement dans notre pays », a laissé entendre la présidente de la FMG.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..