
Cet individu est suspecté d’avoir grugé son employeur, un commerçant sénégalo-malien, avant de prendre la fuite avec la rondelette somme de 14 millions de Fcfa. Lorsqu’il a fui, il est retourné à Bamako où il croyait être tranquille. Erreur. Il vient d’être interpellé dimanche soir à Bamako par les éléments du commissaire divisionnaire Mohamed Maouloud du commissariat de police de Boulkassoumbougou.
D’après nos sources, il semble que le suspect était l‘homme de confiance de sa victime, de surcroît son employeur. Il a en a profité pour “le poignarder” dans le dos. L’auteur des faits aurait reproduit la clé du coffre-fort de son patron. Profitant d’un moment qui lui était favorable, il a ouvert le garde-argent, s’est emparé des 14 millions de Fcfa avant de disparaître. Il est rapidement retourné au Mali avec ce pactole, croyant désormais être à l’abri de toute poursuite policière.
Malheureusement pour lui, sa victime avait signalé son forfait aux policiers, avant de porter plainte contre son ex-employé dont le signalement avait été donné sur la toile. Ainsi, les limiers du commissariat de police cité ont promptement réagi. Les éléments de la brigade de recherches ont activé leurs réseaux de renseignement à travers le District de Bamako et ses environs.
Leur vigilance a finalement fini par porter
fruits. L’opération policière à la suite de laquelle il est tombé s’est
déroulée dans la nuit du 27 juillet dernier aux environs de 23 heures. Cette
nuit-là, un jeune homme ressemblant trait pour trait au suspect recherché a été
interpellé part à Bamako. Lors de son interrogatoire, l’individu s’est d’abord
présenté comme un certain Boubacar Coulibaly, 21 ans.
Coincé durant des heures d’audition, il a fini par reconnaître son forfait qu’il a commis à Dakar aux dépens de son employeur. Une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur des biens suspects.
Les enquêteurs ont ainsi mis la main sur de fortes sommes d’argent. Il s’agit de plus de 4,3 millions de Fcfa et de 270 euros. En outre, ils ont mis la main sur des Smartphones haut de gamme : iPhone 16 Pro Max et Samsung S23 Ultra et deux motos neuves : TVS et Djakarta. Ces biens sont fortement suspectés de provenir du butin, confirmant la thèse d’un enrichissement frauduleux.
Ces preuves étant suffisantes, les limiers n’ont pas souhaité traîner avec son dossier. Il a été renvoyé au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune I.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .