Cet individu est suspecté d’avoir grugé son employeur, un commerçant sénégalo-malien, avant de prendre la fuite avec la rondelette somme de 14 millions de Fcfa. Lorsqu’il a fui, il est retourné à Bamako où il croyait être tranquille. Erreur. Il vient d’être interpellé dimanche soir à Bamako par les éléments du commissaire divisionnaire Mohamed Maouloud du commissariat de police de Boulkassoumbougou.
D’après nos sources, il semble que le suspect était l‘homme de confiance de sa victime, de surcroît son employeur. Il a en a profité pour “le poignarder” dans le dos. L’auteur des faits aurait reproduit la clé du coffre-fort de son patron. Profitant d’un moment qui lui était favorable, il a ouvert le garde-argent, s’est emparé des 14 millions de Fcfa avant de disparaître. Il est rapidement retourné au Mali avec ce pactole, croyant désormais être à l’abri de toute poursuite policière.
Malheureusement pour lui, sa victime avait signalé son forfait aux policiers, avant de porter plainte contre son ex-employé dont le signalement avait été donné sur la toile. Ainsi, les limiers du commissariat de police cité ont promptement réagi. Les éléments de la brigade de recherches ont activé leurs réseaux de renseignement à travers le District de Bamako et ses environs.
Leur vigilance a finalement fini par porter
fruits. L’opération policière à la suite de laquelle il est tombé s’est
déroulée dans la nuit du 27 juillet dernier aux environs de 23 heures. Cette
nuit-là, un jeune homme ressemblant trait pour trait au suspect recherché a été
interpellé part à Bamako. Lors de son interrogatoire, l’individu s’est d’abord
présenté comme un certain Boubacar Coulibaly, 21 ans.
Coincé durant des heures d’audition, il a fini par reconnaître son forfait qu’il a commis à Dakar aux dépens de son employeur. Une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur des biens suspects.
Les enquêteurs ont ainsi mis la main sur de fortes sommes d’argent. Il s’agit de plus de 4,3 millions de Fcfa et de 270 euros. En outre, ils ont mis la main sur des Smartphones haut de gamme : iPhone 16 Pro Max et Samsung S23 Ultra et deux motos neuves : TVS et Djakarta. Ces biens sont fortement suspectés de provenir du butin, confirmant la thèse d’un enrichissement frauduleux.
Ces preuves étant suffisantes, les limiers n’ont pas souhaité traîner avec son dossier. Il a été renvoyé au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune I.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..