«Je suis fier de remporter ce trophée que je dédie au peuple malien. Ma joie
est d’autant plus grande que mon club, Levadia a terminé deuxième du
championnat avec 77 points, à deux points seulement du champion, Flora», a
confié au téléphone Bourama Fomba. «C’est notre entraîneur (Curro Torres, ndlr)
qui m’a annoncé la nouvelle, il a précisé que les journalistes ont également
participé au vote et m’a félicité.
Il a dit qu’il est fier de moi et m’a exhorté à redoubler d’efforts pour
remporter d’autres trophées», a ajouté Bourama Fomba. Et de terminer : «La
saison n’a pas été facile mais nous avons tenu bon, c’est ce qui a fait que
nous sommes parvenus à décrocher la deuxième place du championnat. Je me sens
très bien ici et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour
mériter la confiance de mon entraîneur et des dirigeants du club».
Né le 10 juillet 1999 à Bamako, Bourama Fomba a été formé à l’Académie les Étoiles du Mandé, où il joué de 2018 à 2019, avant de rejoindre Rustavi B en France. Le séjour du jeune joueur dans l’Hexagone sera de courte durée, puisqu’en 2020, soit une année après son arrivée au club, il rejoint le championnat roumain, précisément Ceahlaul Piatra Neamt. En 2022, Bourama Fomba quitte la Roumanie pour l’Estonie et signe à Levadia.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..