L’annonce a été faite, hier par le premier responsable de la Ligue de football de Koulikoro qui était face à la presse dans un hôtel de la place. M’Pah Sylla avait à ses côtés plusieurs dirigeants sportifs, dont Moussa Konaté (président du COB), Dr Sékou Diogo Keïta (président de LC. BA), Boubacar Monzon Traoré (ancien président de la Ligue de football du District de Bamako) et Abba Mahamane (Ligue de football de Tombouctou).
«Je vous informe que je suis candidat à la présidence du comité exécutif de la Femafoot. Cette décision est une demande de plusieurs acteurs du football. J'exprime à tous ces hommes ma profonde gratitude», a d’abord déclaré M’Pah Sylla, avant d’expliquer pourquoi il a décidé de briguer la présidence de l’instance dirigeante du football national.
«J’ai décidé de candidater à l’élection du président de la Femafoot pour quatre raisons principales qui sont : la discrimination et la violation des textes de notre football, le manque criard de résultats dans les compétitions internationales, la non-professionnalisation de notre football la mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion des fonds du football du comité exécutif actuel», a détaillé le président du CSD. M’Pah Sylla terminera : «Nous sommes dans le pays de Salif Keïta dit Domingo, premier Ballon d'or africain.
Les Maliens aiment le football et les autorités ne ménagent aucun effort pour permettre à notre football d’obtenir des résultats probants. Malheureusement, ces efforts n’ont jamais été récompensés, à cause de la mauvaise gouvernance de la fédération. Je voudrai saisir cette occasion pour rendre un hommage appuyé à nos autorités qui continuent à mettre tous les moyens à la disposition de notre fédération pour avoir des résultats mais sans succès».
Le président de la Ligue de football de Koulikoro se dit confiant pour l’élection du 29 août et invite tous les acteurs du ballon rond à le soutenir pour une refondation du football national. Selon lui, le Mali regorge de joueurs talentueux et mérite de remporter «des trophées continentaux, voire mondiaux».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..