
Le désormais ancien joueur de Semassi FC (Togo) s’est engagé jeudi dernier avec les Rouges pour une durée de deux ans. «Amadou MBinou est arrivé, il y a quelques jours. Il a signé un contrat de deux ans avec nous. Nous avons été très séduits par le profil du joueur», a confirmé le président de la section football du Djoliba, Birama Konaté. Et de renchérir : «Il (MBinou, ndlr) s'est déjà entraîné avec le groupe et nous espérons qu'il réalisera une grande saison 2025-2026».
De son côté, la recrue de l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a assuré que la signature de son contrat s’est bien passé et qu’il est heureux et fier d’être un joueur du Djoliba. «C'est un sentiment de joie qui m'anime de venir renforcer le groupe du Djoliba AC. Un grand club malien qui a de l'histoire, mais aussi un palmarès qui force l’admiration. J'ai de grandes ambitions pour le club», a confié Amadou MBinou, martelant que son objectif est de remporter des trophées dès cette année, d’aller loin en Coupe de la Confédération et terminer parmi les meilleurs buteurs du championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..