
Hamidou Diarra, enseignant : C’est un bon choix à mon avis, il connaît bien le football africain et c’est un bosseur nous avons vu la preuve quand il était à la tête de l’équipe gambienne.
Kader Sako, pompier : Pour avoir vu jouer l’équipe de la Gambie sous ses ordres, je pense qu’il peut être l’homme de la situation pour notre pays. Je salue ce choix. Que son passage à la tête des Aigles soit couronné de succès et que les supporters soient patients ainsi que la fédération.
Samba Diallo, commerçant : Maintenant les regards sont tournés vers la Fédération malienne de football, nous ne voulons pas qu’on lui impose des choix. Que Tom soit libre dans ses choix et qu’il soit un rassembleur autour du football malien
Abdoul Karim Diarra, économiste : Le problème du Mali n’est pas le sélectionneur mais l’administration du football. Je conseille au nouveau sélectionneur de dénoncer quand les choses ne sont pas faites dans les normes. Je salue le choix et j’invite les Maliens à le soutenir afin que nous puissions sortir de cette crise.
Ramatou Koné, secrétaire de direction : Parmi les 6 entraîneurs de la short liste, Tom Saintfiet était le meilleur choix, j’ai beaucoup apprécié son passage en Gambie. Prions qu’il sorte le football malien de cette crise entre les joueurs et la fédération.
Jean Philipe Koné, caissier : Tom Saintfiet est un bon tacticien, il a révolutionné le football gambien avec peu de stars. Quand ça n’a pas marché à la CAN 2023, il a démissionné car c’est un homme de principe. Bonne chance à lui, j’invite les joueurs à mettre balle à terre pour faciliter le travail de Tom Saintfiet.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..