La gouverneur Mme Coulibaly Mariam Coulibaly remettant le maillot au capitaine de l’équipe de Dioïla, Abass Sangaré
Elle était présidée par la gouverneur de Dioïla,
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, qui avait à ses côtés la directrice régionale
de la jeunesse et des sports, Ramata Fily Cissé. Après avoir remis les
équipements au capitaine Abass Sangaré, la gouverneur de Dioïla a exhorté les
joueurs à se battre pour “porter haut l’image du Banico”. “D’ores et déjà, a
ajouté Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, vous pouvez compter sur le soutien sans
faille des autorités administratives et sportives de toute la région”.
Pour sa part, la directrice régionale de la
jeunesse et des sports de Dioïla, Ramata Fily Cissé a dit que la Super coupe
Assimi Goïta est une compétition ouverte et que toutes les équipes peuvent
prétendre au trophée. “Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de
défendre honorablement notre région”, a promis la directrice régionale de la
jeunesse et des sports de Dioïla.
Les messages de la gouverneur de la 13è région administration du Mali et de la première responsable du sport de Dioïla ont été reçus cinq sur cinq par les joueurs, à l’image du capitaine Abass Sangaré qui a assuré que toute l’équipe est décidée à se battre pour marquer le coup.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..