
Yacouba Dansoko, journaliste à Africable : «J’ai été un peu séduit par sa première conférence de presse, il s’est bien exprimé et c’est l’essentiel. Sur la liste, je n’ai pas constaté un grand changement. Je pense qu’il a opté pour la continuité».
Souleymane Coulibaly, journaliste à Radio Klédu : «Le nouvel entraîneur a respecté la tradition qui consiste à s’appuyer sur l’existant pour bâtir une nouvelle équipe. Il a fait confiance aux habitués de la sélection, même si beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir les deux Doucouré (Abdoulaye et Cheick Doucouré, ndlr) parmi les joueurs sélectionnés. Ces deux joueurs sont très importants dans leur club respectif (Everton en Angleterre et Lens en France, ndlr), mais Eric a donné des explications.
Yacouba Tangara, journaliste à Planète sport : Eric Sékou Chelle suit le pas de son prédécesseur, Mohamed Magassouba, en faisant confiance aux habitués de la sélection. Ce qui m’a le plus séduit chez lui, c’est le schéma tactique qu’il propose, à savoir un 4-4-2. A mon avis, c’est ce schéma qui convient à l’effectif actuel des Aigles. Je pense que ça va marcher».
Chian Diallo, journaliste à radio Peace FM : «Il n y a pas de changement. Eric a pris les mêmes éléments qui sont présents en équipe nationale depuis belle lurette. On a l’impression que la liste lui a été imposée par la Fédération malienne de football. C’est dommage».
Mohamed Soumaré, consultant sportif : «Tout choix est discutable, je remarque que le nouveau sélectionneur s’inscrit dans la continuité. La convocation de certains joueurs qui reviennent de blessure, notamment Falaye et Sékou est très discutable, tout comme l’absence de Youssouf Koné. Concernant ces deux premiers matches des éliminatoires, je pense que les Aigles ont les moyens de les gagner».
Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..